Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Dans une hotline pour un logiciel bancaire, tournant sur mainframe, pour avoir la liste des processus actifs il faut taper 'A' ou 'AA' à la console.
Lors de l'analyse d'un problème rencontré par un client, le technicien, parmi toutes les commandes qu'il demande au client de faire, lui dit : "Maintenant, faites 'A'...".
Et on entend au téléphone le client faire : "Aaaahh.....". PEBKAC.
- Dite 33, ouvrez la bouche, tirez la langue. - C'est grave docteur? - Nan c'est juste un rhume de cerveau, la maladie attaque toujours le point le plus faible.
Commentaire #147967 écrit par x le 01/07/2009 à 10h00 | 👍🏽👎🏽
Ces hotliners qui ne savent pas s'exprimer et considerent que se sont les autres les PEBKACs. Il aurait fallu lui demander de taper la commande et non pas de faire A !!! Sur ce coup c'est le technicien le PEBKAC
Sans elle il n'y aurait pas de hotliner ^^ Et beaucoup seraient au chômage...
Il faudrait plutôt la remercier cette belle connerie.
En même temps si le gars il ne la connait pas. Si je lui dis de faire un ifconfig eth0 et que je ne lui dis pas où sont les espaces, il est dans le caca. Ben là cest pareil. Etrez la commande A. Ou faite shift+A et entrer. (Je ne sais pas si cest sensible à la casse son truc).
Ne pas connaitre c'est une chose, être stupide c'est autre chose. Je ne suis pas mécanicien, pourtant jamais je ne parlerais à mon moteur en pensant que ca vas réparer quelque chose.
Commentaire #147974 écrit par x le 02/07/2009 à 12h00 | 👍🏽👎🏽
- C'est grave docteur?
- Nan c'est juste un rhume de cerveau, la maladie attaque toujours le point le plus faible.