Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je vient d'apprendre pourquoi il a fallu un semestre pour que le prestataire crée les comptes sur un proxy.
Outre l'attribution du ticket à quelqu'un n'ayant pas les accès, la perte de l'adresse IP dudit serveur, il y avait apparemment des doublons dans les noms, et le serveur ne sait pas le gérer.
Pour les techniciens et administrateurs en charge du ticket et de la maintenance du serveur : PEBKAC.
PEBKAC #9745 proposé par nucl3arsnake le 08/04/2014 | 17 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +118
Kakamou kakamou kamoulox!

Et tu m'explique comment perdre l'IP du serveur?
Commentaire #137030 écrit par Quelqu'un le 08/04/2014 à 08h35 | 👍🏽 👎🏽
<GN>
Je vient d'apprendre
Je viens d'apprendre.

ne sait pas le gérer
ne sait pas les gérer.
</GN>
Commentaire #137032 écrit par Alfred456654 le 08/04/2014 à 08h47 | 👍🏽 👎🏽
Je crois comprendre que les techniciens ne connaissaient pas l'adresse du proxy.
Commentaire #137050 écrit par val070 le 08/04/2014 à 09h44 | 👍🏽 👎🏽
à la première lecture, j'ai lu "une semaine" au lieu d'un semestre. je trouvais ça deja long.
mais un semestre?!
de quoi plomber les SLA :)
Commentaire #137064 écrit par root le 08/04/2014 à 12h31 | 👍🏽 👎🏽
Ca ne m'étonne même pas. J'ai un ticket qui est ouvert depuis... juin 2013. Heureusement que c'est un dysfonctionnement mineur.
Commentaire #137075 écrit par val070 le 08/04/2014 à 14h18 | 👍🏽 👎🏽
Dans mon ancienne boite tu pouvais mettre les tickets "en pause" c'est à dire bloquer le timer du SLA sur un motif comme "collaborateur ne répond pas" "en attente de pièce" et vu que nous étions débordés ben tant que le type ne rappelait pas nous laissions traîner.
Lords de mon départ j'avais 2-3 tickets de plus de 6 mois pour des problèmes encore présent mais le type s'en foutait.
Commentaire #137077 écrit par Quelqu'un le 08/04/2014 à 15h02 | 👍🏽 👎🏽
on a aussi des tickets qui trainent depuis des lustres, mais bon, c'est pas ce genre de demandes.
là, ça doit aller vite de créer des comptes.
Commentaire #137080 écrit par root le 08/04/2014 à 15h48 | 👍🏽 👎🏽
Simple, être une DSI composer de 90% d'étudiants premier cycle, ne jamais avoir fait de schéma réseau.

Actuellement j'ai un switch gérer par eux qui est dead, 1 semaine qu'une salle info n'as pas le net mais pas de problème pour eux.
Commentaire #137121 écrit par nucl3arsnake le 08/04/2014 à 20h59 | 👍🏽 👎🏽
Nous côté user on a juste des "j'assigne toto au ticket" ou "demande refusée" sans autre informations. Et au standard "ils sont en réunion" ...

Et je fait plus que rappeler, je prévient à 08h00 de rajouter un poste sur un réseau wi-fi pour 12h00, j'appel toute les 15min pour dire "non mais urgent, on a visio" kedal.

J'ai même mis un admin qui me dit ok, et le tech qui passe et dit non. Chaine hiérarchique ? Connait pas !
Commentaire #137123 écrit par nucl3arsnake le 08/04/2014 à 21h01 | 👍🏽 👎🏽
J'en ai en attente depuis Octobre aussi. Le constructeur des AP ne fabriquant plus les nôtres, on peux pas en avoir pour remplacer les défectueuses.

Ou encore ils nous parle de règlement informatique mais pas de trace de ce fichier.

Pour donner une bonne vue globale, une autre entreprise qui a ce prestataire mais clairement dans leur document "on sais pas comment ils font marché le bouzin, des fois ça marche ,des fois non, mais souvent non"
Commentaire #137124 écrit par nucl3arsnake le 08/04/2014 à 21h03 | 👍🏽 👎🏽
même pas sur qu'ils savent où il est ... physiquement ...
Commentaire #137125 écrit par nucl3arsnake le 08/04/2014 à 21h04 | 👍🏽 👎🏽
Tant que ça fonctionne bien a Paris... MDR... (Private joke)
Commentaire #137126 écrit par ServietSki le 08/04/2014 à 21h08 | 👍🏽 👎🏽
Ouais enfin je prends la main sur des machines et je ne sais absolument pas ou elles se trouvent physiquement et ce n'est pas mon problème.
Commentaire #137130 écrit par Quelqu'un le 08/04/2014 à 21h25 | 👍🏽 👎🏽
Ouais ben là 4 heures de délai pour un truc prévisible car je suppose que ta conférence ne sais pas décidé le matin même.
Commentaire #137133 écrit par Quelqu'un le 08/04/2014 à 21h29 | 👍🏽 👎🏽
Bien d'accord mais tu as l' IP. Eux non. Et comme ils on tardé à répondre, je pense qu'ils ont pu l'historique des connexions DHCP et donc ne pourrons pas remonter jusqu'au switch.

Aucun schéma réseau existant, VLAN non configurer (wi-fi = reseau adm sans soucis), connait pas la QoS ...

La devise "on tombe jamais au fond, on creuse toujours plus"
Commentaire #137134 écrit par nucl3arsnake le 08/04/2014 à 21h32 | 👍🏽 👎🏽
Oh ce bordel, je te plains en effet.
Commentaire #137144 écrit par Quelqu'un le 09/04/2014 à 05h01 | 👍🏽 👎🏽
Justement, si.

Et comme on peux pas attribuer d'urgence à nos tickets ...

Le pire étant qu'il m'ont repondu pendant 4h pour à la 5eme heure me dire "oui on peux" mdr.
Commentaire #137152 écrit par nucl3arsnake le 09/04/2014 à 08h09 | 👍🏽 👎🏽