Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je mène actuellement une enquète de satisfaction client pour mon entreprise. Pour ce faire, un bête questionnaire sous Excel avec des (grosses) cases, à cocher d'un clic.
C'est toujours un ravissement extatique qui m'emplit lorsque le retour consiste en un scan dudit questionnaire, rempli à la main... et généralement incomplet.
L'exploitation des résultats va être joyeuse. PEBKAC.
Commentaire #55557 écrit par Deck le 16/08/2012 à 13h01 | 👍🏽👎🏽
Tiens ca me rappelle quelque chose... Ca m'arrive souvent aussi au boulot...
Commentaire #55558 écrit par FunnyD le 16/08/2012 à 13h02 | 👍🏽👎🏽
Les pages web, ça s'imprime aussi ;)
Commentaire #55561 écrit par Mat+1 le 16/08/2012 à 13h24 | 👍🏽👎🏽
Il existe des logiciels de lecture automatique de questionnaire. Ça peut peut-être faire un premier tri sur les documents scannés. Sinon, une autre méthode serait de marquer en gros (rouge, clignotant...) qu'ils n'ont pas à imprimer le document pour le remplir, ou de mettre un filigrane au moment de l'impression expliquant qu'ils doivent remplir directement le formulaire dans excel.
Parce que c'est se donner beaucoup plus de travail pour exploiter les résultats, gérer les cas des gens qui pourraient modifier le fichier... On peut p'tet bidouiller beaucoup de choses avec Excel mais ça ne veut pas dire qu'il faut le faire et qu'il est le meilleur dans tous les cas. Un formulaire en ligne c'est vraiment une coche au dessus, et l'accessibilité au Web et bien plus grande que l'accessibilité à Excel.
Commentaire #58046 écrit par Lion le 07/09/2012 à 21h26 | 👍🏽👎🏽