Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Pour contourner le débit pourri du FAI "Libre" avec YouTube, je télécharge le MP4 de la vidéo avec JDownloader pour l'avoir plus rapidement.
À la fin du visionnage, j'essaie de cliquer sur le lien qui s'affiche à l'écran, pour aller directement sur une autre vidéo. Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que j'ai compris que les URLs dans une vidéo MP4, ça ne peut pas trop fonctionner. PEBKAC.
salut, je verrai plutôt cela comme une fonction manquante ; d'ailleurs les pebkacs sont ou devrait être pour la plupart une source d'idée et d'amélioration.
Commentaire #62287 écrit par ploum le 16/10/2012 à 18h23 | 👍🏽👎🏽
J'ai fait la même... en 3G ...
Le truc drôle, c'est que même JDownloader recommençait le téléchargement depuis le début à chaque fois, du coup j'ai juste eu ma co encore plus réduite une après midi entière pour une vidéo que je n'ai jamais pu voir (comme ça, je l'ai vu plus tard).
Heuuu t'es bien le premier à dire que Free a un débit pourri...
Ceci dit, si t'es trop loin du relais, t'auras un débit pourri quelque soit ton FAI. Mais l'avantage avec Free, c'est que tu peux changer ton débit sur le site d'administration... :-)
Commentaire #62327 écrit par Arafel le 16/10/2012 à 22h57 | 👍🏽👎🏽
Free a un peering pourri vers Youtube, c'est bien connu.
Par contre je ne vois pas en quoi télécharger avec JDownloader résout ce problème ?
Commentaire #62328 écrit par paulez le 16/10/2012 à 23h00 | 👍🏽👎🏽
Je pense que ça n'a rien à voir avec le peering de free. C'est le player de YouTube qui limite le débit quand il a assez de données. Il oublie aussi des parties quand tu déplaces le curseur (seek). Parfois, il a du mal à reprendre.
Je télécharge aussi avec JDownloader. D'autant plus que maintenant, j'ai un débit de merde à la maison. C'est quand même plus agréable d'avoir une vidéo en continu ;)
Free a un peering de merde avec Youtube, Xavier Niel l'a bien confirmé. Mais il blâme Google. Ceci dit, si ce sont des urls du flux vidéos, elles ne sont pas cliquable. C'est l'overlay youtube qui affiche les urls cliquables. DOUBLE Pebkac ?
Commentaire #62352 écrit par Paulli le 17/10/2012 à 09h08 | 👍🏽👎🏽
Commentaire #62356 écrit par Sa3k le 17/10/2012 à 09h23 | 👍🏽👎🏽
@Arafel : "tu peux changer ton débit sur le site d'administration" => Pourrais-tu m'en dire un peu plus !? Parce-que je ne vois pas de quoi tu parles... :D
Commentaire #62362 écrit par Navi le 17/10/2012 à 10h13 | 👍🏽👎🏽
Ah d'accord je savais pas ça. Mais en fait ma question était par rapport à ce qu'a dit Arafel sur la possibilité de changer le débit sur le site de l'administration de Free.
Le fait d'utiliser JDownloader ne va pas améliorer le peering. Pourtant il télécharge la vidéo beaucoup plus vite que le player le précharge.
Comme conclut korben: c'est la même merde pour tout le monde (sauf peut-être pour Numericable). Mais il ne faut pas être naïf non plus. Google n'est pas un enfant de choeur non plus, il joue là-dessus pour gagner des sous ou éviter d'en dépenser.