Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un de mes clients a inséré en signature de ses e-mails l'URL de son site Web, ainsi qu'un FlashCode qui renvoie vers son site. Vous savez, ce cryptogramme carré qui permet entre autres d'ouvrir un site Web sur son mobile, lorsqu'on le prend en photo.
Et bien, ce même client m'a demandé d'afficher également son FlashCode, qui renvoie vers son site Web, bien en évidence... sur son site Web. PEBKAC.
bah c'est logique, un mail professionel tu le signe bien en mettant ton mail, non ? C'est juste pour pouvoir diffuser le flash code si il veut que ses visiteurs le difuse
Ou pour que des partenaires puissent aussi diffuser le flashcode, ou pour qu'il soit indexé par Google et apparaisse sur une recherche... Bref, rien d'aberrant dans cette demande.
Commentaire #67746 écrit par juu le 03/12/2012 à 13h17 | 👍🏽👎🏽
Ce site web est inutilisable sur un mobile ou une tablette ; largeur figée à 1200 pixels, plein de bidules javascript, menus déroulant au survol de la souris, etc.
(quand on pas installé Chrome to phone ou équivalent)