Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6748 – Skyfire

Je me souviens des premiers jours où j’ai voulu monter un serveur sur mon propre PC. J’avais tout préparé : DNS dynamique, redirection de ports avec ma Box, allocation mémoire pour le processus, définition des administrateurs du serveur (bon, c’était du Minecraft…) avec les plugins et leurs configurations.

Tout content de moi, je lance alors le serveur. Je m’y connecte et demande à un ami de me rejoindre. Comme il ne peut évidemment pas se connecter, je vérifie le tout, point par point. Mais rien ne cloche…

Je reboot alors le serveur, pensant qu’il ne fonctionne pas (alors que je suis dessus), je dis même à l’ami en question qu’il n’est sûrement pas connecté à Internet (alors qu’on était sur Mumble…).

En ayant assez, j’ai coupé le serveur et je suis passé à autre chose. Et ce n’est qu’en y repensant le lendemain que j’ai trouvé la cause du problème : le port de connexion n’était pas parametré dans le pare-feu. PEBKAC.