Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6778 – Sa3k

Mon amie et moi (même cursus universitaire) étions en recherche de stage, et nous avions l’habitude de nous envoyer mutuellement les annonces qui pouvaient être intéressantes.
En ouvrant un lien d’un de ces e-mails, je trouve bien une annonce mais je me retrouve aussi logué sur son compte. Surpris, je me dis qu’elle s’est connectée récemment sur son compte avec mon PC. Je me déconnecte, du compte et re-clique sur l’annonce. J’étais à nouveau connecté sur son compte, et je pouvais changer toutes ses informations personnelles.

D’un élan généreux, je cherche le contact du webmaster et lui envoie un e-mail l’informant de cette grosse faille de sécurité. Il m’a répondu qu’il était au courant, et qu’il travaillait dessus…

Six mois plus tard, en recherche d’emploi cette fois, je repense à cette histoire. Je recherche le vieil e-mail que j’avais conservé, et retente l’opération… Et vous aurez deviné que le bug n’avait toujours pas été corrigé. PEBKAC.