Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6868 – Link

Je reçois ce matin un e-mail de notre responsable des achats, qui me dit que les données de l’application que je développe ne sont pas à jour, et qu’elle ne peut donc pas travailler. Après vérification, la mise à jour s’est bloquée car il ne reste plus un seul octet de libre sur le serveur.

Entre les 50 Go de logs correspondants à chaque requête SQL effectuées sur la base de données depuis 2010, les 150 Go de sauvegardes automatiques (archivage quotidien d’un dossier, contenant la base de donnée réelle, plus des rajouts inutiles comme des bases de données de stagiaires ayant fini leur stage depuis belle lurette), et les divers dossiers que chacun utilise pour stocker ses fichiers alors que nous avons un NAS prévu pour cela… une bonne moitié du serveur est remplie inutilement.

Entre les utilisateurs qui font n’importe quoi, les administrateurs qui laissent faire, et la maintenance inexistante : PEBKAC.