Certains de nos techniciens utilisent des adaptateur USB vers port série (DB9) pour l'utilisation d'un appareil de mesure radio (pour l'un des opérateurs de téléphonie mobile). L'un d'entre eux ouvre un ticket pour un problème de port USB et adaptateur non fonctionnel.
Cette personne plutôt pénible, trouvant que le ticket n'est pas traité assez vite, commence à faire une escalade entre son responsable et le nôtre, puis la direction en copie.
Après prise en main, je vois que le pilote (fourni sur un CD dans l'emballage de l'adaptateur) n'est pas installé. Lui demandant pourquoi, j'obtiens cette réponse : « Ah, ça sert à quelque chose ce CD ?... Enfin bon, je ne vais pas m'emm*** avec ça, et en plus c'est votre boulot de fournir un PC fonctionnel, comment j'aurais pu deviner ?! ».
Bientôt deux ans que ce technicien utilise un PC et cet appareil dans notre société. PEBKAC.
A toi de faire un zoli courrier avec la direction en copie et là pour le PEBKAC, le verdict sera :
viré.