Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Certains de nos techniciens utilisent des adaptateur USB vers port série (DB9) pour l'utilisation d'un appareil de mesure radio (pour l'un des opérateurs de téléphonie mobile). L'un d'entre eux ouvre un ticket pour un problème de port USB et adaptateur non fonctionnel.

Cette personne plutôt pénible, trouvant que le ticket n'est pas traité assez vite, commence à faire une escalade entre son responsable et le nôtre, puis la direction en copie.

Après prise en main, je vois que le pilote (fourni sur un CD dans l'emballage de l'adaptateur) n'est pas installé. Lui demandant pourquoi, j'obtiens cette réponse : « Ah, ça sert à quelque chose ce CD ?... Enfin bon, je ne vais pas m'emm*** avec ça, et en plus c'est votre boulot de fournir un PC fonctionnel, comment j'aurais pu deviner ?! ».

Bientôt deux ans que ce technicien utilise un PC et cet appareil dans notre société. PEBKAC.
PEBKAC #7133 proposé par Quelqu'un le 06/03/2013 | 15 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +213
ah, la direction en copie? :3
A toi de faire un zoli courrier avec la direction en copie et là pour le PEBKAC, le verdict sera :
viré.
Commentaire #82014 écrit par ROB le 06/03/2013 à 08h37 | 👍🏽 👎🏽
c'est sûrement un technicien de surface
Commentaire #82017 écrit par foducool le 06/03/2013 à 08h41 | 👍🏽 👎🏽
"L'un d'entre eux", à ce moment là je pensais aux adaptateurs :-|
Commentaire #82064 écrit par juu le 06/03/2013 à 11h07 | 👍🏽 👎🏽
Quelqu'un a vu le canon à baffe ? Parce qu'il y a urgence, là...
Commentaire #82069 écrit par Youplà le 06/03/2013 à 11h36 | 👍🏽 👎🏽
La chaine de production est de nouveau en route, la nouvelle série devrait arriver dans quelques minutes.
Commentaire #82075 écrit par ROB le 06/03/2013 à 12h24 | 👍🏽 👎🏽
Comment il aurait pu deviner ? RTFM non ?
Commentaire #82076 écrit par IsserTerrus le 06/03/2013 à 12h25 | 👍🏽 👎🏽
Le verdict dans se cas sera grosse emmerde pour moi et mon service car ce monsieur s'entend très bien avec son responsable (personne très chiante également)
Commentaire #82113 écrit par Quelqu'un le 06/03/2013 à 13h34 | 👍🏽 👎🏽
Heu... pourquoi ? Ils sont tous forcément débiles ?
Commentaire #82117 écrit par Aaargh!!! le 06/03/2013 à 13h46 | 👍🏽 👎🏽
Ahhhhh... mauvaise pioche, je compatis avec toi...
Commentaire #82118 écrit par Aaargh!!! le 06/03/2013 à 13h47 | 👍🏽 👎🏽
Et sur un CV il est mit "Niveau en informatique: A+" ou une connerie du genre je parie.
Commentaire #82219 écrit par lukos le 06/03/2013 à 18h29 | 👍🏽 👎🏽
Comment le technicien a pu bosser pendant 2 ans sans même installer le pilote d'un matériel nécessaire à son travail ? Est-ce que le technicien aurait pu se passer de ce matériel pour bosser ?
Commentaire #82252 écrit par El Nono le 06/03/2013 à 20h06 | 👍🏽 👎🏽
Non pour être plus précis son ancien PC avec un port série d'origine fut remplacé par modèle n'en disposant pas donc lors de l'envoi du PC j ai fournis l'adaptateur mais je n'ai pas installé le pilot puis je lui ai signaler par mail qu'il restait cette opération à faire.
Commentaire #82254 écrit par Quelqu'un le 06/03/2013 à 20h15 | 👍🏽 👎🏽
Tu as une preuve écrite qu'il était au courant du « problème ». Enfonce le.
Commentaire #82952 écrit par Ishido le 11/03/2013 à 13h32 | 👍🏽 👎🏽
Comme dis plus haut le monde de l'entreprise est cruel, par moment mieux vaut fermer sa gueule et laisser couler que la remuer pour au final se prendre tous sur la tronche
Commentaire #83041 écrit par Quelqu'un le 11/03/2013 à 18h01 | 👍🏽 👎🏽
Non, tu prends la demande ou ton chef, le sien et la direction sont en copie:
-"Problème résolu, l'utilisateur n'a pas installé le driver fourni nécessaire à l'utilisation de l'appareil".

Et si on t'engueule: "Ouups! J'ai fais "répondre à tous" ? C'est moche....Personne n'est parfait."
Commentaire #131059 écrit par Fox le 21/02/2014 à 15h32 | 👍🏽 👎🏽