Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7696 – Raizarachi

Il y a quelques années, j’avais une colocataire qui n’aimait pas la position de mon bureau dans la pièce commune. Pendant que j’étais au travail, elle a pris sur elle-même de le déplacer à l’endroit qui lui plaisait (sans me demander mon avis, évidemment).

Cependant mon bureau était lourd, et elle n’avait pas envie de le vider pour le déplacer ; ce fut donc sans état d’âme qu’elle a usé de toutes ses forces pour le traîner par terre, arrachant par la même occasion le câble Ethernet qui reliait la Box (sur mon bureau) au réseau local de l’appartement.

Quand je suis rentré et que j’ai vu ce massacre, elle était en train de râler car elle n’arrivait plus à se connecter à Internet, et elle n’avait toujours pas fait le lien entre le bout de câble qui pendait piteusement de mon bureau, la prise murale à moitié défoncée, et la Box qui n’était plus connectée. PEBKAC.