Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Alors que le silence règne dans la maison, j'entends soudainement mon petit frère entamer un compte consciencieux qu'il clôt à environ soixante, avant de râler et de dire : "Encore quarante !".
Intriguée, je le rejoins pour découvrir qu'il est devant l'ordinateur, en train de compter les mots de son document Word. PEBKAC.
C'est difficile de conclure à un pebkac en ignorant si il est au courant de la fonction de comptage de mots... quel âge a-t-il ? S'il a, disons, 10-12 ans, je ne saurais pas répondre. Par contre, s'il en a quinze, ou que tu lui as montré, BEDP !
S'il doit écrire des trucs de 100 mots, c'est soit qu'il est au primaire, soit qu'il écrit dans une autre langue. En général, les dissertations de philo font largement plus de 100 mots.
Commentaire #95947 écrit par Link le 09/06/2013 à 08h58 | 👍🏽👎🏽
C'est loin derrière moi, ça... (et puis, de mon temps, l'outil informatique dernier cri c'était la machine à écrire !)
S'il ne sait pas où regarder... ou bien, s'il a une ancienne version (je ne me souviens plus, je me suis trop habitué à libreoffice, du coup, oubli de ma part, j'avoue).
C'est vrai en philo, mais en anglais par exemple, les dissertations sont souvent beaucoup moins longues.
Commentaire #95959 écrit par Je le 09/06/2013 à 11h26 | 👍🏽👎🏽
Ou alors il fait une punition... Écrire 100 fois "Je ne ferai plus rien qui conduise mon frère à mettre des anecdotes sur le site PEBKAC"... Mais connait-il CTRL+C/CTRL+V ? :P
Pas forcément, en prépa, on a souvent des textes de philo à résumer en 100 mots. Dans ce cas, mieux vaut les compter à la main à cause des différences de comptage entre Word et les exigences de l'exercice : par exemple, " l'exemple " compte pour 2 mots alors que Word n'en voit qu'un. D'autant que ce logiciel compte aussi comme un mot tout signe séparé des autres par une espace, comme la ponctuation.
Mais peut il considérer tout les mots comme des mots? L'une de mes prof d'Anglais ne considérait pas qu'écrire "no, no, no!!!", pour rallonger artificiellement la dissert, pouvait compter pour 3 mots. Ou bien qu'écrire "he is not" équivalait à 2 mots et non 3=>"he's not" De ce fait, j'étais également bon pour tout compter manuellement -_-
C'est vrai qu'en prenant une certaine marge ça serait passé. Mais qu'en on est étudiant on se contente souvent du minimum^^
Rah ! Là je me sens carrément insulté. Faut pas prendre tout les moins de 15 ans pour des handicapés.Sérieusement, le truc est un petit peu évident, c'est juste en bas à gauche.