Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8445 – Milyyym

J’administre un ordonnanceur sur un gros SI, et assure le support pour tout un tas de gens qui ne savent pas s’en servir correctement pour gérer leurs applications (ils ne sont pas formés).
Pour faire très simple, un ordonnanceur sert à automatiser l’exécution de commandes sur des machines distantes : à telle heure, si telle commande s’est terminée en succès sur telle machine, je lance telle autre commande sur telle autre machine.

Ce matin, je suis appelé par quelqu’un qui teste une nouvelle application parce que ses traitements, qui ne devraient durer que quelques minutes, sont en cours depuis plusieurs heures. Je vais voir le log des traitements en question (via clic droit sur la représentation graphique du traitement), qui se termine ainsi pour chaque traitement :

Pause
Press any key to continue . . .


Un peu pour le testeur qui n’est pas allé voir le log, et beaucoup plus pour le codeur qui a pondu un script interactif pour un ordonnanceur censé faire du 100% automatisé : PEBKAC.