Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au téléphone avec un fournisseur, j'ai attendu 23 minutes que « son ordinateur démarre » avant de pouvoir passer ma commande. Pour un service client qui emploie un matériel totalement obsolète et qui lui fait perdre des clients… PEBKAC.
PEBKAC #8605 proposé par PAH le 19/09/2013 | 11 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +173
Tu peux avoir un ordi flambant neuf dopé aux toolbars et autres optimiseurs, qui mettra 23 minutes là où une antiquité sous win98 sera opérationnelle en deux minutes...
Commentaire #111789 écrit par Link le 19/09/2013 à 08h43 | 👍🏽 👎🏽
C'est le temps qui lui a fallu pour s'aperçevoir que son écran n'était pas allumé ?
Commentaire #111801 écrit par Noname le 19/09/2013 à 09h55 | 👍🏽 👎🏽
Tu as du tomber le jour où il y avait une mise à jour ou un scan antivirus complet, un truc comme ça. C'est juste pas de chance.
Je ne pense pas qu'on puisse directement dire qu'il s'agit d'un problème matériel, le raccourci est rapide.
Commentaire #111807 écrit par pasdbol le 19/09/2013 à 10h18 | 👍🏽 👎🏽
J'ai déjà eu le cas avec des machines relativement rapide : c'était pour une mission pour un client du secteur bancaire. Nous travaillions avec des machines leur appartenant et reliées à leur réseau par un VPN. Le problème : notre liaison réseau était sous-dimensionnée, et les machines étaient configurées avec des profils itinérants... Résultat : 30 à 45 minutes pour rapatrier le workspace de développement chaque matin ! Bien sûr, il n'était pas possible de laisser les machines en marche pendant la nuit, la connexion était coupée violemment et dans ce cas nous perdions nos données...
Commentaire #111815 écrit par Acné le 19/09/2013 à 10h32 | 👍🏽 👎🏽
"qui lui fait perdre des clients", il ne t'a pas perdu, c'est déjà ça.
Commentaire #111824 écrit par juu le 19/09/2013 à 11h45 | 👍🏽 👎🏽
Ordinateur démarre =
- ordinateur démarre réellement
- collègue montre des photos du week-end
- c'est l'heure de la pose café
- se tourner les pouces pour faire chier le monde
Commentaire #111833 écrit par Raizarachi le 19/09/2013 à 13h03 | 👍🏽 👎🏽
Ah, c'est malin d'installer un service pack quand on est au téléphone avec un client.
Commentaire #111845 écrit par Bourriks le 19/09/2013 à 14h14 | 👍🏽 👎🏽
Ou alors il ouvrait un PDF avec Adobe Reader...
Commentaire #111857 écrit par vualatele le 19/09/2013 à 16h09 | 👍🏽 👎🏽
Oui, mais un PDF EN 3D !
Commentaire #111890 écrit par neeko le 19/09/2013 à 19h44 | 👍🏽 👎🏽
Ou tout simplement, le fournisseur utilise un numéro surtaxé pour son service client/service commandes... Du coup, il t'as fait payer la remise qu'il t'as accordé ;P
Pour ma part, quand je suis confronté à ce genre de problème avec mon fournisseur, je lui dis de me rappeler... Time is money, j'ai autre chose à faire que d'attendre qu'un fournisseur veuille bien prendre mon argent.
Commentaire #111926 écrit par Araldwenn le 20/09/2013 à 00h24 | 👍🏽 👎🏽
Ou même Windows complet http://www.pebkac.fr/pebkac/8622/
Commentaire #112138 écrit par kamui57 le 21/09/2013 à 13h38 | 👍🏽 👎🏽