Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8896 – Morrock

Dans mon ministère, on nous impose l’utilisation d’une messagerie électronique qui utilise des fonctionnalités non-standard créant de très mauvaises habitudes :

– Une fonction de « récupération » d’e-mail, permettant de le supprimer des boîtes des personnes l’ayant déjà reçu pour pouvoir le modifier et le renvoyer corrigé (mais qui bien sûr, ne fonctionne plus dès que les e-mails sont relevés par un client classique ou transmis à des contacts extérieurs).
– Elle ne permet pas la gestion centralisée de listes de diffusion, chaque agent doit maintenir ses propres listes à jour.
– Historique du message permettant de savoir qui a lu, répondu, téléchargé les pièces jointes, avec l’heure.
– La fonction « Répondre » crée automatiquement une « Réponse à tous ». Si on ne veut répondre qu’à l’auteur, il faut dérouler une liste pour choisir « Répondre à l’expéditeur ».

Les responsables nationaux ont choisi ce système, et ni eux, ni certains collègues informaticiens, ne voient le problème. PEBKAC.