Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9624 – PrOxY

Je reçois un ticket pour une intervention dans une entreprise : on me demande d’aller sur la machine d’un ancien webmaster qui a quitté l’entreprise et qui a supprimé les templates qu’il a créés pour essayer de les retrouver, et les transmettre a un informaticien autoproclamé. Voici une partie du ticket que celui-ci m’a envoyé (je vous épargne le reste…) :

« On t’envoie ici par e-mail un document attaché qui était une maquette que le webmaster m’avait fait suivre, en allant sur les propriétés de ce document ton informaticien doit pouvoir trouver les codes sources, là où se trouve le fichier de la création de ce site sur l’ordinateur utilisé par le webmaster […] »

À noter évidement que le « document » est une capture d’écran du site. Donc en allant dans les propriétés d’une capture d’écran, nous pouvons bien entendu trouver les codes sources et savoir où se situe le template sur la machine du webmaster.

Vive « l’informagique », et surtout… PEBKAC.