Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un site du type « réseau professionnel » m'envoie régulièrement des annonces pour me présenter des gens que je connais peut-être, ou qui partagent avec moi ce même amour de je-ne-sais-quoi. Bref, c'est très gentil de sa part.
Aujourd'hui toutefois, je me suis posé une question quand il m'a présenté une personne sans visage qui se nomme « Compte Supprimé » et dont le profil n'est pas accessible (surprenant ?). PEBKAC.
Pas de pebkac ici. C'est tout simplement que le compte a été supprimé entre l'envoi de l'email et sa lecture. Cela arrive très souvent sur les réseau de rencontre par exemple. Les gens s'inscrivent, visitent 5-6 profils puis se désinscrivent car cela ne leur convient pas. Et les profils visités reçoivent ce genre d'email.
Commentaire #138155 écrit par xTG le 23/04/2014 à 08h31 | 👍🏽👎🏽
Dans le même registre, il y a des sujets sur doctissimo ou autres forums du même genre qui virent à l'incompréhensible lorsque la moitié des messages est en "profil supprimé" (ce qui n'empêche pas d'ailleurs certains utilisateurs d'y répondre), ou pire encore lorsque des messages ont étés édites en masse.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ces sites ont autant de profil supprimés, j'hésite entre des bannissements (peu crédible vu l'inexistence de la modération) ou (je penche plus pour cette option) des utilisateurs qui regrettent de s'être un peu trop lâchés, sur les forums sexe ou santé en particulier
"m'envoie régulièrement des annonces pour me présenter des gens que je connais peut-être, ou qui partagent avec moi ce même amour de je-ne-sais-quoi. Bref"
En même temps, il mentionne nul part des envois d'emails, ça peut très bien être en temps réel sur le site ne question, au quel cas c'est bien un gros PEBKAC Je retiens mon vote en attendant d'avoir une explication plus précise
Commentaire #138201 écrit par Dave le 23/04/2014 à 13h12 | 👍🏽👎🏽
Ah ah, tu viens de trouver un excellent synopsis pour un film d'horreur. On raconte que tous ceux ayant reçu un lien vers le compte fantôme on était retrouvé mort pendus à des câbles électriques dans les 7 jours. Contacte Uwe Boll je suis sûr qu'il sera ravi de réaliser ce futur chef d'œuvre.
Dans l'absolu pourquoi pas, mais quand le mail part il pourrait y avoir le nom de l'utilisateur, pseudo ou autre. Il y a effectivement des sites où l'on reçoit une note et quand on clique on arrive sur "page supprimé", "compte supprimé" ou "contenu supprimé", non ?
C'est tout simplement que le compte a été supprimé entre l'envoi de l'email et sa lecture.
Cela arrive très souvent sur les réseau de rencontre par exemple.
Les gens s'inscrivent, visitent 5-6 profils puis se désinscrivent car cela ne leur convient pas.
Et les profils visités reçoivent ce genre d'email.