Dans un article sur le Google Chromecast, il est spécifié de brancher la clé dans la prise ad-hoc de son téléviseur. Heureusement, un lecteur expérimenté et avisé nous avertit de l'erreur, le nom de la prise est erroné, en fait c'est la prise HDMI. Sympa ce lecteur, mais un peu… PEBKAC.
En 2013, dans le libellé d'un cours réseau :
« Il faut bien prendre attention à la configuration réseau. Si la connexion se fait directement entre deux ordinateurs, il faudra un câble différent du cas où il y a un switch, ou un routeur, entre les deux. »
En 2013, rappelons-le. PEBKAC.
Lue sur HFR : un utilisateur se plaint que son nouveau ventirad ne fonctionne pas. Pour faire bonne mesure, déjà, pas de pâte thermique, et désactivation de la sécurité thermique. Mais le pire est à venir : comme le ventirad était trop gros pour son boîtier, il a tout simplement scié le haut des heatpipes. PEBKAC.
Une de mes amies souhaite se loger dans Paris, ce qui est très difficile. Nous cherchons donc ensemble. De lien en lien, nous tombons alors sur le site d'un homme qui loue une partie de son hôtel particulier en échange de « services ». Il faut s'inscrire dessus pour envoyer ses photos, afin de vérifier que la proposition est à son goût. Quand j'ai vu ça, j'ai regardé le code HTML : il y a une sorte de backend en Javascript, avec écrit quelque chose du genre :
if (mot_de_passe == "gRoSpOrC") { […] }
(désolée, je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter précisément)
Pour ce « gRoS pOrC » : PEBKAC.
En direct d'un forum où un utilisateur parle avec un vendeur informatique :
« Et avec l'arrêt du support de Windows XP en 2014, vous allez continuer à en vendre ?
– Bien sûr ! D'ailleurs, c'est bien qu'ils arrêtent de fournir des mises à jour, au moins ça ne mettra plus le souk dans les machines.
– Oui, mais du coup il y a aura toujours des failles de sécurité, tu te souviens du ver Blaster en 2003 ?
– Meuh non, aujourd'hui Windows XP est un système mûr : toutes les failles de sécurité sont corrigées. Et puis avec un antivirus, ça ne craint rien. Ce n'est pas pour rien que 80% des entreprises utilisent encore Windows XP ! »
On sait qui inviter pour le prochain dîner. PEBKAC.
page 1/1