Un client nous amène son ordinateur, et nous explique que son lecteur DVD ne s'ouvre plus et fait des bruits anormaux.
J'allume le PC, et je tente d'ouvrir le lecteur. Effectivement, il ne s'ouvre pas et fait des bruits bien étranges. Je passe donc une tige dans le petit trou pour l'ouvrir manuellement, et découvre alors un DVD brisé en une dizaine de morceaux, ainsi qu'un autre en dessous. PEBKAC.
J'effectuais la prise à distance de la machine d'une cliente quand tout à coup, le téléphone et la téléassistance ont coupé. Rien d'anormal jusqu'ici, mis à part qu'elle était certaine d'être toujours au téléphone avec moi. Impossible donc de la joindre, ça sonnait systématiquement occupé.
Quelques heures plus tard, elle me rappelle et me crie dessus. J'ai tenté de lui expliquer, en vain, mais elle m'a traité d'incapable et a raccroché. PEBKAC.
Une amie a découvert comment aller dans l'Invite de commandes. Elle était certaine qu'avec ça, elle pourrait pirater tout les ordinateurs de sa région. Elle m'a alors demandé ce qu'il fallait y écrire pour y parvenir.
Je lui ai gentiment expliqué qu'on ne pouvait pas faire ça, et elle a alors appelé un autre ami informaticien, car je cite, je suis "nul". PEBKAC.
Je suis parvenu aujourd'hui à entrer dans le PC de notre prof' d'informatique, via le réseau. Il a cru à un piratage du serveur principal du bâtiment.
Afin d'éviter ce "piratage", il est allé éteindre le serveur, et nous a ordonné de faire de même avec nos machines.
Une matinée passé à jouer au baby-foot à la cantine. PEBKAC.
Un ami m'a montré son nouveau PC. Je l'analyse... et lui demande après quelques secondes : "Pourquoi as-tu acheté un nouveau PC, avec le même matériel que l'ancien ?".
Il m'a répondu : "Et bien, l'autre commençait à faire beaucoup de bruit, alors je l'ai jeté". PEBKAC.
page 1/1