Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une amie a découvert comment aller dans l'Invite de commandes. Elle était certaine qu'avec ça, elle pourrait pirater tout les ordinateurs de sa région. Elle m'a alors demandé ce qu'il fallait y écrire pour y parvenir. Je lui ai gentiment expliqué qu'on ne pouvait pas faire ça, et elle a alors appelé un autre ami informaticien, car je cite, je suis "nul". PEBKAC.
Une belle PEBKAC comme on les aime. Si t'es nul pour ça alors elle est complètement idiote (pour être gentil...) mais elle finira par le comprendre (à moins d'être dans les abîme de la c*nnerie humaine !)
La commande 'ping' envoie des paquets ICMP (Internet Corruption and Murder Protocol) qui "piratent" (trop fort l'usage qu'on a de ce mot !) les PCs des autres utilisateurs. En plus, quand il a terminé, il te dit combien de PCs il a "piraté", et combien temps il lui a fallu pour ce méfait ! Sinon un petit GET en telnet sur un serveur HTTP bien bourrin, sur une image ou une applet flash, ça impressionne toujours de voir défiler autant de "lignes de code" (oui, toute information transitant via un tty est une ligne de code !). Avec les gens qui se prennent pour des h4ck3rz, faut pas hésiter...
Vous avez remarqué, à peine quelqu'un se croit avoir des 'pouvoirs' en informatique, le premier but c'est péter la gueule au voisin .... Et bien sur, tout informaticien EST h4k3r, qu'importe son discours sur le libre, qu'importe GNU/Linux et tout ca, ca ne sert qu'à pirater ...
Encore une qui a trop regardé de films... Sinon t'aurais pu "pirater" 127.0.0.1, ça l'aurait impresionnée et c'est facile à faire ^^. De toute façon en console elle aurait jamais reconnu son propre disque dur, surtout si tu te balades dans les dossiers systèmes. Le pire c'est que si elle te demande de pourrir le pc "piraté" tu peux le faire et lui sortir un truc du genre "merde il a du nous repérer, c'est risqué le piratage", ça lui apprendra à vouloir semer la zizanie là où y en a déjà bien assez comme ça.