Un utilisateur appelle notre support, en précisant que son unité centrale est très bruyante.
Le technicien au téléphone semble distinguer des bruits suspects de claquement, qui pourraient à première vue provenir du disque dur.
Après déplacement, le bruit était causé par un CD audio qui se trouvait dans le lecteur, avec une étiquette en papier scotchée sur le disque : "Les meilleures musique de films". PEBKAC.
Je reçois un e-mail d'une utilisatrice de mon ancienne boîte, suite à la mise à disposition d'un poste neuf :
"Vous m'avez fourni une souris qui présente un problème : il semble manquer la partie inférieure. De plus, je constate que la souris émet de nombreuses étincelles et arcs électriques".
Un technicien se déplace donc sur place. Après intervention, voici le commentaire sur le ticket d'incident :
"Utilisatrice absente, dans le bureau une simple souris optique avec LED clignotante de couleur bleue. RAS". PEBKAC.
Une utilisatrice appelle notre service informatique pour accéder à ses photos, stockées sur son appareil photo numérique. Après dix minutes d'intenses échanges, le câble USB est branché aux deux extrémités, mais toujours rien, et pour cause : la batterie de l'appareil est vide.
D'où la question : "Je peux recharger ça moi-même, ou il faut l'envoyer dans un centre spécialisé ?". PEBKAC.
page 1/1