Je surprends notre apprenti à réinstaller un client Ubuntu, qu'il semblait pourtant avoir installé avec succès quelque minutes auparavant.
Lorsque je lui demande pourquoi il recommence la procédure, il me répond : "J'avais oublié de choisir le clavier QWERTZ (Suisse) lors de la précédente installation, alors je réinstalle avec la bonne disposition de clavier". PEBKAC.
Mon collègue a formellement demandé à ce qu'on installe dans notre bureau un cactus qui absorbe les ondes Wi-Fi néfastes. PEBKAC.
Un de mes amis achète un Netbook dans une grande surface. Comme il ne parvenait pas à lire les vidéos au format DivX stockées sur un disque externe, il retourne au magasin pour demander une solution au vendeur.
Celui-ci lui dit qu'il n'a pas le bon programme, mais lui vend tout de même... une suite Microsoft Office, pour une centaine d'euros.
Ce qui bien entendu, n'a pas résolu le problème. PEBKAC.
Nous souhaitions tester la migration de notre intranet depuis un serveur Ubuntu 8.04.1LTS, vers une version 10.04LTS. Je prépare donc un machine virtuelle, sur laquelle j'installe Ubuntu 10.04 depuis le CD. Nous passons une demi-journée à configurer ce nouveau serveur, et à tester à l'intranet. Finalement, la migration s'avère concluante.
Mon collègue s'aperçoit tout de même que PHP est en version 5.2, alors qu'il devrait être en 5.3 par défaut sous Ubuntu 10.04. Après vérification, je me rends compte que je me suis trompé de CD, et que j'ai ré-installé une 8.04 par erreur.
OK, on peut recommencer. PEBKAC.
Une secrétaire reçoit deux fois le même e-mail, avec le même document en fichier joint. Elle contacte alors l'expéditeur, pour lui demander s'il s'agit de la même version du fichier.
Celui-ci répond : "Oui effectivement, il y a un exemplaire pour vous, et un pour votre collègue". PEBKAC.
page 1/1