J'utilise l'ALM Jazz d'IBM (ALM : Application Life Manager), un outil pour traiter et suivre tous le cycle de vie d'une application (spécification & exigence / évolution d et bug / plan de test / traçabilité).
Certaines opérations demandent une confirmation pour être validées, mais la boîte de dialogue n'affiche pas les classiques "OK" / "Annuler" mais plutôt "<< verbe à l'infinitif de l'action à faire >>" et "Annuler".
Donc quand vous créez un artefact vous avez "Créer" et "Annuler".
Donc quand vous modifiez un artefact vous avez "Modifier" et "Annuler".
Et quand vous êtes sur un formulaire de création/modification et que vous voulez arrêter l'opération que vous êtes en train de faire, vous cliquez sur le bouton pour annuler l'opération que vous avez commencé (pour ne pas perdre les données saisies).
Devinez les labels des deux boutons : "Annuler" et "Annuler" (le premier pour confirmer l'annulation de l'opération, et l'autre pour invalider la demande d'annulation)
Pour ceux qui on développé l'outil : PEBKAC
An 2000 (c'est vieux). J'ai un écran à tube cathodique avec le câble VGA scellé à l'écran. Il y a un faux contact au niveau du câble qui fait que ce dernier passe en veille (le toucher fait revenir l'image). Je l'envoie au SAV qui le répare.
Un semaine après, je le récupère à midi. Dans l'après midi, je joue sur l'ordinateur. Il y a une microcoupure de courant. L'écran passe en veille (1), l'ordinateur redémarre et bip , et l'écran affiche le démarrage de l'ordi (2). Devinez qui, dans la seconde entre le point 1 et le point 2, a poussé une gueulante "SAV de MERDE" ?
Pour moi qui est réagit au quart de tour sans attendre. PEBKAC