Alors que j'étais en laboratoire de programmation, le professeur sur son PC demande à la classe si parmi nous il y aurait un « crack en Windows » (comprendre : quelqu'un qui s'y connaît bien).
Un élève se dévoue sans grande conviction, et demande quel est le problème. C'est à ce moment que le prof' dit : « Quand je démarre mon Internet j'ai une page en flamand, je la voudrais en français ».
L'élève se déplace et s'exclame : « Pas étonnant, vous avez des faux antivirus, une arnaque qui modifie beaucoup de choses sur votre ordinateur, et qui va demander votre numéro de carte de crédit ! ».
Rire discret de plusieurs élèves, mais surtout … PEBKAC.
Dans un grand magasin vendant entre autres des produits informatiques, j'ai pu entendre un vendeur vanter à un client les mérites d'un disque dur externe, qui était équipé d'une coque anti-choc.
Qu'il parle d'une meilleure résistance à certaines chutes, l'argument passe encore.
En revanche, je m'attendais moins à ce qu'il annonce : « Ils sont faits pour durer beaucoup plus longtemps que les autres, vous pourrez le garder 25 ans sans aucun problème ! ». PEBKAC.
Lors d'une discussion entre plusieurs adolescents d'environ 15-16 ans dans le bus, l'un d'entre eux s'est mis à vanter ses « connaissances de hacker ».
Il a entre autre cité sa capacité à, je cite : "Coder en binaire directement à partir du BIOS". PEBKAC.
Une amie qui tente de créer son site Internet, m'a demandé quelle était la balise HTML pour personnaliser sa page d'erreur 404. PEBKAC.
Il y a quelques mois, j'étais tombé sur un site Web où, lors de l'inscription, il était impossible de s'inscrire si le mot de passe choisi était... déjà utilisé par un autre membre. PEBKAC.
En laboratoire de C sous Unix, notre prof' nous donne des portions de code à compléter. Seulement, il code vraiment mal : pas d'indentation ou presque ("1 octet c'est précieux"), utilisation d'un type INT pour stocker 2 caractères, algo de recherche de chemin dans un graphe avec la liste, pour accueillir le résultat qui a une taille bien supérieure au nombre de points prévus, commentaires où il indique ne pas comprendre ce qu'il a fait, mais qu'il sait que ça fonctionne, etc.
L'année va être longue. PEBKAC.
L'été dernier, j'ai travaillé en tant qu'étudiant dans le secteur administratif d'une grosse société, et la plupart des administratifs se plaignaient de la lenteur de leur PC.
En regardant de plus près, j'ai constaté que leurs PCs étaient allumés depuis 20 ou 30 jours. D'après eux, c'est "pour ne pas perdre le travail effectué pendant la journée". PEBKAC.
Pour Noël, je n'ai pas reçu de cadeau de la part de ma mère. Cependant, elle avait prévu de m'offrir un cadeau rare, le genre que l'on ne peut trouver qu'en ligne.
En effet, rentrant tard du travail, elle était persuadée que les boutiques en ligne étaient déjà fermées une fois rentrée, et qu'elle ne pouvait donc pas commander. PEBKAC.
Mon père après avoir lu le journal :
"Ah mais je comprends pourquoi le PC était lent aujourd'hui, VOO (notre FAI) a fait grève aujourd'hui."
PEBKAC.
page 1/1