Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'été dernier, j'ai travaillé en tant qu'étudiant dans le secteur administratif d'une grosse société, et la plupart des administratifs se plaignaient de la lenteur de leur PC.
En regardant de plus près, j'ai constaté que leurs PCs étaient allumés depuis 20 ou 30 jours. D'après eux, c'est "pour ne pas perdre le travail effectué pendant la journée". PEBKAC.
Et donc ? Mon PC au taff tourne 24/24, il tourne sous XP, et il est pas lent
(c'est en réponse au troll, pas au pebkac, puisque je suppose qu'il concerne le "C'est pour pas perdre le travail de la journée")
Commentaire #151301 écrit par mioux le 03/05/2010 à 11h16 | 👍🏽👎🏽
erff ... un uptime de 20 jours ok, (le mien a déjà passer le cap des 50 jours ) c'est normal, mais pour ne pas perdre le travail de la journée ... OMFG !
En même temps, s'ils ne ferment pas les applications qui ne libèrent jamais de mémoire d'elle-même. C'est normal que ça ralentisse un peu. (Je pense à certain vieux word, outlook, ... - Mais bon maintenant le C# a un garbage collector ca change.)
Mais normalement l'uptime ne devrait pas faire ralentir sur un OS bien fait.
Moi je mettrais même pas de balises troll : un uptime de 20 ou 30 jours sur un OS normal et bien entretenu, ça n'a rien d'extraordinaire. C'est toi le PEBKAC.
A l'époque pas tellement lointaine de Firefox 3.0 quand je le laissais ouvert plusieurs jours de suite, il lui arrivait de dépasser le giga de RAM occupée. Donc bon, au bout de 20 jours...