Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lu à propos des dépenses d'Internet de l'Ombudsman (ndlr : médiateur de la République) du Grand Duché de Luxembourg, une consommation Internet jugée « très élevée » à son domicile privé, via un ordinateur payé par son secrétariat :

« Je n'ai pas demandé le DSL professionnel ni d'IP », s'est défendue la médiatrice, « car l'ordinateur mis à ma disposition n'héberge pas de site. Les factures élevées du début s'expliquaient par le fait que la Poste n'avait pas prévu d'abonnement, de sorte que chaque clique (sic) était facturé à part ».

Comme avec Maxwell, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter… (article : www.paperjam.lu/article/fr/les-megabits-de-trop-de-la-mediateure). PEBKAC.
PEBKAC #9453 proposé par tuxfre le 12/02/2014 | 22 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +158
Sur un site d'offres d'emploi, j'ai pu lire :
« Vous assurerez le développement d'interfaces Web, le paramétrage de CSM (type Wordpress) » (sic).
Et un peu plus loin :
« Votre savoir faire : Web 2.0 PHP / MySQL
[…] Programmation orientée objet : évolution vers tablettes »

Pour éviter de mal tourner, je vais passer mon tour… PEBKAC.
PEBKAC #8096 proposé par tuxfre le 01/07/2013 | 38 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +158
Ce matin, sur le site d'un journal économique belge :

« La fondation Mozilla, qui a crée le moteur de recherche Firefox, veut lancer un smartphone à moins de 50 dollars pour partir à la conquête des pays émergents »

Après ça, pas de quoi s'étonner que nos dirigeants soient majoritairement des… PEBKAC.
PEBKAC #7991 proposé par tuxfre le 17/06/2013 | 29 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +204