Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Dans une grande enseigne à quatre lettres, un client a posé au vendeur la question : "Est-ce que la fonction de ce lecteur MP3, censée améliorer la qualité des MP3, est utile ou est-ce purement gadget ?".
Le vendeur lui a répondu : "En fait, c'est techniquement impossible : la musique WAV sur un PC, c'est des 0 et des 1. Or, le format MP3 enlève tous les 1, donc cette fonction ne pourra jamais les remettre". PEBKAC.
sa ne ferais aucune note car juste des 0 sa ne serrer pas reconnu comme type de fichier existant alors que se qui suivent soit des 1 ou des 0 ne changerer rien
Ils ont une formation spéciale connerie ou ils sont nés comme ça ?
A ce point, c'est désespérant...
Sinon, ça ne ferait probablement aucun son, rien que des "0". Vu qu'il n'y a aucune courbe. mais, il me semble bien qu'il faudrait au minimum un entête de toutes façons, en tout cas dans la plupart des fichiers il y a besoin d'un entête. Alors, celui-ci peut il êtrevierge de toutes données ?
J'ai relu deux-trois fois, la seule chose que je peut dire c'est : OMG!
Commentaire #149626 écrit par vyS le 09/12/2009 à 22h57 | 👍🏽👎🏽
Bon, y a quand même des trucs de vrai : C'est effectivement techniquement impossible de retrouver la qualité une fois passé en mp3 Le WAV c'est bien sur PC (au départ) le mp3 enlève bien quelque chose la fonction en question ne pourra jamais remettre ces choses
Des zéros dans un fichiers, lu par un logiciel qui lit les fichiers de son dits "brutes" ne donnera aucun son.
Les linuxiens peuvent lancer cette commande pour le vérifier: ( il faut avoir les privilèges root )
aplay /dev/urandom
Ils entendrons un bruit "blanc".
J'ai crée un fichier de 20Mo avec uniquement des zéros (pas en ASCII mais en binaire): quand je le lis, aplay ne fais aucun son, pourtant, il montre bien qu'il parcours le fichier à un rythme normal.