Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client m'appelle : "Bonjour, j'ai un problème avec mon service Apache". Connaissant une grande partie de mes clients, je ne le reconnais pas et lui demande donc son numéro de contrat. Il me répond qu'il ne l'a pas.
Etonné, je lui demande si un de ses collègues pourrait l'avoir. "Ah non, mais je n'ai pas de contrat chez vous". Je lui dis qu'il faudra passer par notre service commercial après coup, mais que je suis d'accord pour l'aider pour ce premier appel.
Sa réaction fut exemplaire : "Comment ça je dois payer ? Mais Linux, c'est gratuit ! Pourquoi je devrais payer pour Linux ?". PEBKAC.
PEBKAC #1621 proposé par Prae le 31/10/2009 | 12 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Il aurait été bon de préciser pour quelle boîte tu travaille, je pense.
Commentaire #149750 écrit par Pouf le 02/12/2009 à 12h26 | 👍🏽 👎🏽
OH - MON - DIEU....
Commentaire #149751 écrit par alex le 02/12/2009 à 16h15 | 👍🏽 👎🏽
Mwahahaha. Les gens ne savent même pas être originaux :-P .
Commentaire #149752 écrit par Yoha le 02/12/2009 à 16h25 | 👍🏽 👎🏽
Ben la hotline c'est payant comme partout. non ?
Commentaire #149753 écrit par but2ene le 03/12/2009 à 12h17 | 👍🏽 👎🏽
@but2ene : Non Les Hotline ne doivent plus être payantes, ou alors le service doit être très rapide.
Commentaire #149754 écrit par aze le 03/12/2009 à 12h21 | 👍🏽 👎🏽
@aze : Ben, il faut bien le payer le monsieur derrière le téléphone non ? Après tout service payant devrait comprendre l’hotline dans le prix je suis tout à fait d'accord.

Mais aucune hotline n'est gratuite et ne devrait le devenir.
Commentaire #149755 écrit par but2ene le 03/12/2009 à 14h53 | 👍🏽 👎🏽
@but2ene pourtant y'a la loi Chatel.
http://www.bestofmicro.com/actualite/23470-hotline-cout-fai.html
Commentaire #149756 écrit par aze le 03/12/2009 à 14h58 | 👍🏽 👎🏽
Pour la hotline d'un FAI, ok, mais on dirait que ce n'est pas le cas.
Commentaire #149757 écrit par Gordontesos le 03/12/2009 à 15h05 | 👍🏽 👎🏽
@aze: Oui mais tu paye ton FAI ? non ?
Quand t'appelle la hotline c'est que tu n'as pas accès à un service que tu as payé ? non ?
Il est normal de t'aider à pouvoir profiter d'un service que tu as payé.
Donc dans ce prix tu as le prix de la hotline. Même avec la loi luc chatel tu paye la hotline...
Commentaire #149758 écrit par but2ene le 03/12/2009 à 16h21 | 👍🏽 👎🏽
En gros, l'esprit de la loi Chatel est de ne pas faire payer en plus pour un service que l'on paye déjà.

Là c'est autre chose t'as rien payé pour avoir ta distrib. Donc si tu veux qu'une personne perde du temps à t'expliquer comment ça marche, il faut le payer sinon lui à la fin du mois, ben il ne mange pas.
Commentaire #149759 écrit par but2ene le 03/12/2009 à 16h30 | 👍🏽 👎🏽
ps: le pire c'était qu'à une époque on payer pour attendre lol avec la petite musique lallalllaa
Commentaire #149760 écrit par but2ene le 03/12/2009 à 16h35 | 👍🏽 👎🏽
@aze : La loi ne parle pas de gratuité des hotlines mais de gratuité du temps d'attente... Ce qui est très différent.
Commentaire #149761 écrit par Acorah le 03/12/2009 à 16h52 | 👍🏽 👎🏽