Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a peu de temps, une cliente insatisfaite m'appelle pour un problème d'imprimante multifonction : sa collègue n'arrête pas de lui dire que le document reçu est tout blanc.
Après de nombreuses vérifications, j'ai enfin compris d'où venait le problème : elle pliait la feuille en deux, et la scannait, persuadée que sa collègue pourrait la déplier. Ceci "afin que le document reste privé pendant l'envoi". PEBKAC.
Disons que pour la confidentialité, ça marche quand même. Bon, aprés.
Commentaire #150577 écrit par Glorf le 19/01/2010 à 16h39 | 👍🏽👎🏽
Lol, j'ai fait pire il y a 12 ans de cela, lors d'un stage (j'étais au lycée à l'époque). J'ai tenté de vérifier qu'un fax marchait. Première tentative, je faxe le document et une feuille blanche sort dans l'autre appareil. tentative effectuée ... 10 fois avant de demander de l'aide à un technicien. Constat rapide, feuille à mettre dans l'autre sens. J'étais dégoutée mais j'ai progressé dans la résolution de problème technique depuis.
Si c'était une blonde, c'était la même qui mettait un timbre sur le fax ... ou qui croyait entuber le FAI en scannant toujours le même timbre ! On peut mettre aussi "ce mail s'auto-détruira après lecture ..."
Prochaine technique : écrire avec du jus de citron, scanner, et voir si le destinataire pourra lire le message en foutant le feu à son écran.