Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je viens de recevoir un e-mail d'une utilisatrice, me demandant de réinitialiser son mot de passe de messagerie, car elle l'a oublié.
Je lui réponds donc par ce même e-mail : "Je viens de voir que vous venez de nous envoyer un e-mail, auquel je vous réponds depuis la boîte incriminée. Je suppose donc que vous devriez, à priori, connaître votre mot de passe de messagerie". PEBKAC.
Le fait que le mot de passe soit enregistré ne t'as pas traversé l'esprit ? C'est toi le PEBKAC ...
Commentaire #152716 écrit par John le 09/09/2010 à 13h41 | 👍🏽👎🏽+1
elle ne t'a pas dit qu'elle n'a pas accès à sa boite... mais juste qu'elle ne se rappelle plus de son mot de passe et qu'elle désire en changer... c'est toi le pebkac !
Commentaire #152717 écrit par Grimm le 09/09/2010 à 13h48 | 👍🏽👎🏽
+1 sur John et Grimm, de plus elle l'envoie peut être depuis un serveur smtp sans authentification.
+1 avec les avis précédents. En plus si tu veux garder ton boulot tu ferais mieux d'arrêter de te foutre ouvertement de la gu**** des utilisateurs qui te contactent.
Jusqu a récemment, je ne lisais pas les commentaires (RSS oblige...) Il y a des messages qui m énervaient parce que les PEBKAC qui annoncent de faux PEBKAC c est frustrant ... Ca me fait vraiment plaisir que les faux PEBKAC soient demasqué :) Merci les gars !
(si mon message n est pas clair : C'est toi le PEBKAC me semble une traduction efficace... CTLPEBKAC !!)
Encore une autre situation plausible: elle peut t'écrire d'une autre boîte mail (GMail) en en montrant une autre (style Free). Donc je me rejoins aux commentaires plus haut en criant haut et fort que c'est toi le PEBKAC :)
(et au passage, le jour où un agent hotline me répond comme ça, je l'assassine dans les 20 minutes)
Commentaire #152721 écrit par Yad le 10/09/2010 à 02h42 | 👍🏽👎🏽
Pour bien enfoncer le "c'est toi le PEBCAK" le SMTP ne demande généralement pas de mot de passe pour prendre le mail dont la destination est interne au serveur.
Jaloux de ne pas avoir des utilisateurs aussi cons hein ??? :p
Nan nan, les PEBKAC c'est vous, parce que les mots de passe qui s'enregistrent pas défaut, dans toute bonne entreprise on fait une GPO pour que ça ne soit pas autorisé :p
Je suis toujours en vie et pas viré sinon :p
bisous
Commentaire #152724 écrit par sSk le 06/10/2010 à 14h05 | 👍🏽👎🏽
C'est TOI le PEBKAC
Commentaire #152725 écrit par @sSk le 07/10/2010 à 12h08 | 👍🏽👎🏽
C'est toi le PEBKAC ...