Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Alors que mon frère et ma mère étaient en train de terminer une commande sur Internet et qu'un récapitulatif apparaissait, mon frère dit à ma mère : "Attends, je vais faire un Impr. Ecran...".
Quelques secondes plus tard, ma mère se tourne vers l'imprimante, et râle : "Bah alors, ça imprime pas ?...". PEBKAC.
Je dis peut être des conneries parce que le souvenir remonte à presque 15 ans mais il me semble qu'une fois en accompagnant ma mère à la banque, le mec avait fait un impr.ecr et que c'était sorti direct. Un truc tout basique, du texte avec une imprimante matricielle.
Y'a un banquier des années 90 qui peut confirmer? :D
Oui, c'était l'objectif à l'époque, mais depuis l'usage et la signification de la touche a changer, mais reste similaire, ça prend l'écran et le mets dans le presse papier.
@Liquid_Brain Pas besoin d'être banquier. Sous MS-DOS, la touche Impr-écran envoyait vers le port imprimante ce qui était affiché à l'écran, en mode texte.
@liquid_brain & @tharkun : Je voulais dire la même chose. Et c'est pas pour rien que la touche s'appelle comme ça ... Sinon le bouton se serait appeller autrement : du genre "make scrnsht"
Commentaire #153430 écrit par Dona le 06/10/2010 à 10h46 | 👍🏽👎🏽
@Dona : Ahah, je trouve marrant d'essayer de pronconcer "scrnsht" ^^ Oui, je m'amuse de peu.
Un truc tout basique, du texte avec une imprimante matricielle.
Y'a un banquier des années 90 qui peut confirmer? :D