Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je cherchais un moyen pour que mon PC ne se mette pas en veille lorsque je referme le capot. Un copain me dit : "C'est facile, il suffit de casser la languette qui détecte la fermeture du capot".
Peu satisfaite par son argument, j'ai continué à chercher dans le Panneau de configuration de Windows, et une minute plus tard, j'ai réglé les options d'alimentation comme je le souhaitais. PEBKAC.
A l'apparition de la touche Windows sur les claviers, certains gamers n'hésitaient pas à l'arracher pour jouer tranquilles... En un sens, c'est la solution la plus logique. (Je sais "ouais, il y en a toujours un pour chipoter". On aime tous étaler nos connaissances comme sur une tartine... :honte:)
Ben je le fais toujours ça... La touche windows est sans doute la touche la plus merdique de l'univers : ça ne sert strictement à rien, et c'est hyper gênant quand tu joues...
Mais de là à casser la languette du portable, alors qu'on peut aisément changer les paramètres...
J'utilise beaucoup la touche Windows pour ouvrir l'explorer ou revenir sur le bureau. Comme quoi ... Et certains jeux permettent de désactiver la touche d'ailleurs.
Commentaire #155208 écrit par neeko le 30/01/2011 à 12h40 | 👍🏽👎🏽
@moonsplit: que ça soit F1 ou F11, les deux servent, essaye de jouer à FOFiX avec un clavier sans ce bouton (bon ok, y'a les solos frets, mais elle a d'autres utilités la touche F1)
la touche windows me sert de temps en temps (j'utilise le plus souvent les deux comme Shirluban) ainsi que windows + D (baisser toutes les fenêtres et afficher le bureau)
mon clavier comporte un interrupteur pour activer / désactiver la touche windows, mais dans mon jeu, il faudrait aussi désactiver la touche 't' (la touche pour le chan) et elle ne me sert peu : je n'y appui presque jamai sinvolontairement, et si j'ai envi de faire un truc sur une autre fenêtre, il faut que je l'utilise XD (et oui, avec 3 écrans, il faut les gérer)
3 écrans et bien, y en a qui on les moyen, moi j'utilise défois Windows + M pour réduire les fenêtre (rarement utilisé mais sa me sert défois) sinon essaie de jouer à Cédric - Chen à disparue sans les touches F1 à F5 (c'est un vieux jeux qui traîne dans une boite).
Moi j'ai un PC portable sur lequel il manquait la touche "flèche droite" quand je l'ai récupéré. J'ai ôté la touche F1 et je l'ai mise à la place. Ca fait d'une pierre deux coups : correction d'une problème et suppression de la touche la plus insupportable du monde.
Commentaire #155217 écrit par Houba le 31/01/2011 à 10h13 | 👍🏽👎🏽
@m00nnsplit : La touche F1 elle sert aussi à dire "ok" au message d'erreur du bios quand tu n'as pas de clavier branché (ça m'a toujours fait rigoler ce message).
@DARLAIVE : Je n'ai absollument rien contre la touche F1. Simplement ça me fait marrer qu'un message d'erreur te dise "Keyboard not connected - press F1".
@Arafel : Sisi, la touche windows sert. Sous Linux, tu peux l'utiliser pour plein de raccourcis, la compose key, etc. :)
<troll>Oui, je sais, il est paradoxal de devoir utiliser Linux pour trouver un intérêt à la touche windows.</troll>
Sinon, pour dire un truc intéressant : si vous hésitez à enlever la touche windows de peur de ne plus pouvoir accéder au menu démarrer, essayez [Ctrl] + [Esc]. ;)
Commentaire #155223 écrit par Bln le 02/02/2011 à 22h30 | 👍🏽👎🏽
En un sens, c'est la solution la plus logique.
(Je sais "ouais, il y en a toujours un pour chipoter". On aime tous étaler nos connaissances comme sur une tartine... :honte:)