Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon copain a remonté son PC aujourd'hui. Habitué des petites erreurs à répétition, malgré sa compétence (il a installé le réseau de la maison avec 4 machines constamment en ligne, dont un serveur utilisé 24h/24 pour NWN), il a aujourd'hui battu son record. Tout semblait bien se dérouler quand, au démarrage, un "biiip" inquiétant retentit. Il avait oublié la RAM. PEBKAC.
Commentaire #161270 écrit par Toxyn le 13/12/2011 à 18h05 | 👍🏽👎🏽
Pour les entretoises ... je les avais zappées lors du montage de mon premier pc il y a 15 ans de ça. Je me souviens encore de la fumée lors du démarrage du pc. Heureusement, seulement une partie du vernis de la carte mère à brulé. Le pc à bien tourné pendant des années.
C'est une faute d'étourderie plus que courante... Ce n'est pas vraiment un PEBKAC en fait. Quand on monte un PC, il arrive assez souvent d'oublier la ram ou de brancher un disque ou le lecteur cd/dvd/schtroumpf maçon (blue raie) Il m'est même arrivé d'oublier de mettre la petite carte schtroumpfette (blue touffe)... Mais il n'y a pas vraiment de dégâts derrière, alors ça va... :-)
@Laxateef : (j'adore ton pseudo... Il fait bien chier... ;-) )
C'est aussi le genre de choses qui peut arriver à tout le monde... Au moins une fois... A partir de la seconde fois, on se dit : "C'est comme les femmes, si ça ne rentre pas, il ne faut pas insister et passer par l'autre côté... " ;-)
@Acorah : J'ai deux principes importantes : 1) Ne jamais forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. 2) Ne jamais forcer quoi que ce soit dans qui que ce soit.
Dire que moi j'avais un soucis avec un boitier et la carte mère qui grillais des le lancement (3 retours SAV), pour finalement l'emmener chez un réparateur, payer 50 euros, et apprendre que non beh non il n'a pas trouvé pourquoi ça avait grillé et m'a fait payer le 4 remontage de l'ordi (en m'ayant ajouté qu'une entretoise par rapport au montage de base).
Commentaire #161282 écrit par Yimi le 15/12/2011 à 17h46 | 👍🏽👎🏽
Installer 4 machines en cliquant suivant, suivant, suivant, quel exploit, quelle compétence !
@Yimi : j'ai pas tout compris... Perso, j'ai grillé un contrôlleur de lecteur disquette (sur un Piii) avec une nappe home made à l'envers (en gros, forcer les pins sortante du controleur (chipset) à la masse, ça tombe en panne).
Dans le même genre : mettre du 12V à la place du 5v....
Heureusement qu'il zappe pas les entretoises.