Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a peu de temps, dans une grande enseigne électroménager, je discutais avec un vendeur au sujet d'une machine :
- Mais c'est un bon processeur, c'est 2.2 Gigaoctet !
- Vous voulez dire Gigahertz.
- ... C'est pas grave, c'est la même chose !
PEBKAC.
En même temps si tu vas acheter ton PC chez un marchand d'électroménager faut pas s'étonner :p
Commentaire #28134 écrit par Nico le 27/01/2012 à 05h34 | 👍🏽👎🏽
@Nico : pàfô...
Commentaire #28170 écrit par BSK le 27/01/2012 à 19h47 | 👍🏽👎🏽
Et mon câble wi-fi fait 2 Gigamètres ! Je l'ai acheté sur les conseils de Christine A... qui a peur des Gigavirus et a équipé son PC d'un gigaparapluie pour éviter les retombées ! (Je connais la sortie !)
@TeufTeuf : Apprenez, mon jeune ami, que les gigavirus sont neutralisés par le gigapare-feu de la suite GigaOpenOffice.
Mais n'ayez crainte, le GigaFBI a jugulé les velléités de partage de la culture, du savoir et de la connaissance de ce poison criminel qu'était feu GigaUpload.
@Christine_A L'accès à la culture devrait en effet être sévèrement règlementée et payante. Merci à Monsieur Tsar-Cossu pour ses réformes et vivement HADOPI 5 qui taxera sévèrement ceux qui fredonnent des chansons non libres de droit dans la rue. Ça aussi c'est du piratage !
***sortie précipitée de vualatele qui a maintenant de quoi faire de la soupe à la tomate***
Et ben moi, ce que j'aime bien; c'est les méga/giga/watts des éoliennes. Je n'est pas encore réussi à savoir si c'était des méga-watts/heure; /jour/ ans. Ou si c'était la puissance max admissible avant démembrement de l'appareil. Et c'est pas faute d'avoir cherché...