Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En cours d'anglais, un élève avait avait pris la télécommande du rétroprojecteur et s'amusait à geler et dégeler successivement l'image, et l'enseignante a fini par se douter de quelque chose.
Un autre élève, tout sourire, fait mine de pointer son surligneur vers le rétroprojecteur en lui "donnant des ordres" comme : "Gel !", "Dégel !".
La prof' a passé une longue et drôle minute à examiner en détail le surligneur. PEBKAC.
Commentaire #29736 écrit par juu le 28/03/2012 à 23h36 | 👍🏽👎🏽
Les professeurs n'ont jamais appris que ça s'appelait un vidéoprojecteur, ils continuent donc des les appeler "rétroprojecteur", et les élèves les appellent donc ainsi.
Commentaire #29737 écrit par Moimli le 28/03/2012 à 23h53 | 👍🏽👎🏽
Pas tous les profs heureusement... mais une bonne partie c'est vrai (et je suis bien placé ^^). D'ailleurs, certains n'ont pas non plus compris que pendant un cours au vidéoprojecteur, on évite de laisser traîner les télécommandes ou autres objets amusants à portée des élèves...
Exact, vidéoprojecteur, mea culpa. Cette prof-la a fini par comprendre, mais son fond d'écran, son écran de veille ou sa barre d'outils sont changés régulièrement encore...
Commentaire #29766 écrit par Aedis le 29/03/2012 à 19h24 | 👍🏽👎🏽