Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un prestataire externe nous a fait un bien beau site Internet. Un bel espace de vente, un superbe back-office propriétaire, une solution à eux adaptée à nous, pour nous, et exprès rien que pour nous.
Il a un défaut principal : il n'a qu'un seul utilisateur possible. Mais ça n'a pas semblé être un problème quand je l'ai évoqué en réunion. PEBKAC.
Level FIN4 plutôt. Par fainéantise, il a récupéré un projet existant, ne prenant pas en compte le multi-compte. En espérant en plus que le client ne le remarquerait pas.
edit : je suis personnellement level U8, le site a planté et a placé ce message ici alors qu'il s'agit d'une réponse à juu.
Commentaire #69873 écrit par Link le 20/12/2012 à 15h51 | 👍🏽👎🏽
:-) Je pensais plutôt à un commercial devant eux pendant la réunion, mais faut voir avec lycanth.
Commentaire #69880 écrit par juu le 20/12/2012 à 16h58 | 👍🏽👎🏽
J'ai demandé à l'ami Google, mais je crois qu'il me manque une donnée... Link, juu, what does the Scanner say about your power level ? (Oui, bon... c'est quoi ces "level" dans vos messages ?)
Ah non, ils ont bien réussi l'exploit d'adapter leur solution existante en la transformant en mono-utilisateur et en ayant l'air étonné quand j'en ai fait la remarque. Le plus beau c'est qu'ils ont proposé un devis pour le rendre multi-utilisateur. Allez, mieux : le système existe en 5 langues, quand on a parlé d'en ajouter une 6° j'ai eu l'impression de leur demander de passer de php à asp.