Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J’appelle à la hotline d'une grande marque à deux lettres. Après dix longues minutes d'explications sur le fait que j'attends toujours le transporteur, et que mon client s'impatiente, j'obtiens le numéro du prestataire qui devait venir cinq jours plus tôt.

J'appelle, je donne mon numéro de dossier, et l'homme au téléphone me répond que la panne n'est pas dans leur système... et que je dois voir avec la hotline de la marque pour ce problème.

Deux grandes entreprises, incapables de communiquer un simple ticket. PEBKAC.
PEBKAC #7016 proposé par gabymagique le 19/02/2013 | 18 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +168
T'as commandé des cookies chez LU ?
Commentaire #79901 écrit par root le 19/02/2013 à 17h32 | 👍🏽 👎🏽
Non, un film d'auteur chez AB !
Commentaire #79904 écrit par Acné le 19/02/2013 à 17h33 | 👍🏽 👎🏽
Un pc chez hp ?
(essayez de le dire 20 fois très vite, pour voir... :p )
Commentaire #79907 écrit par Youplà le 19/02/2013 à 17h36 | 👍🏽 👎🏽
pas de communication entre deux groupes ce n'est pas si rare loin de là
Commentaire #79909 écrit par Quelqu'un le 19/02/2013 à 17h37 | 👍🏽 👎🏽
Deja que dans le même groupe c'est pas toujours évident...
Commentaire #79926 écrit par root le 19/02/2013 à 18h07 | 👍🏽 👎🏽
Y a aussi le mec qui a pas envie de se faire engueuler parce qu'il est en retard, et qui feint ne pas trouver le ticket dans leur système pour se gagner du temps, et rejeter la faute sur l'autre...
Commentaire #79936 écrit par Puppeteer le 19/02/2013 à 18h34 | 👍🏽 👎🏽
Comme on dit "Plus c'est grand, plus c'est con.", là c'est à peu près pareil.
Commentaire #79940 écrit par Cartman34 le 19/02/2013 à 18h51 | 👍🏽 👎🏽
L'intérêt est donc de savoir qui travaille pour qui.
"Monsieur, voyez plutôt avec ENTREPRISE_X, c'est eux qui sont responsables de cette partie et donc de ce problème"
"Rien à foutre ! C'est votre problème ! Pas le mien ! Que votre entreprise fasse son job !"
Comme si je demandais à mes clients de communiquer avec mes prestataires... non mais !
Commentaire #79941 écrit par Cartman34 le 19/02/2013 à 18h55 | 👍🏽 👎🏽
En plus la panne est restée sans intervention pendant 12 jours et est revenu avec toujours le même problème de surventilation ça fait maintenant un mois que la pannr est posée ez que des techniciens passent les un après les autres changer des composants qui nr règlement pas lr problème
Commentaire #79942 écrit par gabymagique le 19/02/2013 à 19h01 | 👍🏽 👎🏽
Deuxième problème : visiblement, ton clavier remplace les "e" par des "r".
Commentaire #79952 écrit par Aaargh!!! le 19/02/2013 à 19h57 | 👍🏽 👎🏽
un PC chez HP
un PC chez HP
un péché chez HP
un péché s'est échappé

Eh attendez une seconde...
Commentaire #79957 écrit par ROB le 19/02/2013 à 20h41 | 👍🏽 👎🏽
un PC chez HP
un PC chez HP
un PC PHP
un pet séché hache pet

oops?
Commentaire #79966 écrit par juu le 19/02/2013 à 21h23 | 👍🏽 👎🏽
flood !
Commentaire #79974 écrit par Nh3xus le 19/02/2013 à 22h22 | 👍🏽 👎🏽
Un PC HTCPCP?
Commentaire #79975 écrit par ROB le 19/02/2013 à 22h23 | 👍🏽 👎🏽
ERR 418 : I'm a teapot.
Commentaire #80043 écrit par Raizarachi le 20/02/2013 à 10h09 | 👍🏽 👎🏽
Quand on sait que dans un même bureau, c'est pas gagné parfois....
Commentaire #80109 écrit par Youplà le 20/02/2013 à 14h58 | 👍🏽 👎🏽
Et parfois même dans le cerveau…
Commentaire #80415 écrit par Kebukai le 22/02/2013 à 00h30 | 👍🏽 👎🏽
smartphone powaa :-D
Commentaire #81058 écrit par gabymagique le 27/02/2013 à 11h35 | 👍🏽 👎🏽