Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un air de déjà vu, hélas. On dirai que certaines personnes ne comprennent pas la différence entre un éditeur de diaporama et un traitement de texte... Je suis sur que si les présentations se faisaient avec les bonnes vieilles des diapositives en film & carton, ils seraient capable de les faire passer parmi les participant plutôt que de les projeter ! ^^
Commentaire #81774 écrit par Youplà le 04/03/2013 à 17h53 | 👍🏽👎🏽
Je suis sûr que s'il n'y avait plus de présentations on aurait droit à de vrais cours, plus vivants, et que certains enseignants se donneraient la peine de mieux préparer leurs cours au lieu de se réfugier derrière. Les meilleurs amphithéâtres auxquels j'ai assistés se contentaient d'un cours oral sans support, puis une application en direct des notions mentionnées par l'enseignant.
Commentaire #81779 écrit par Noname le 04/03/2013 à 18h02 | 👍🏽👎🏽
Heureusement pour moi, j'ai fini mes études quand la folie des cours en ppt devait tout juste pointer son nez alors. Note que ça ne m'a pas empêché de me taper quelques heures soporifiques assis sur une chaise inconfortable ! ;)
Commentaire #81780 écrit par Youplà le 04/03/2013 à 18h06 | 👍🏽👎🏽
Ben si les slides sont pourris ça ne changera rien si elle lance le mode diapo. Si c'est juste la prévisualisations à côté qui t'embête. CTLP ;)
On dirai que certaines personnes ne comprennent pas la différence entre un éditeur de diaporama et un traitement de texte...
Je suis sur que si les présentations se faisaient avec les bonnes vieilles des diapositives en film & carton, ils seraient capable de les faire passer parmi les participant plutôt que de les projeter ! ^^