Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma prof' d'anglais s'étonnait de ne pas pouvoir nous afficher le contenu d'un DVD. Je me déplace vers le PC pour voir d'où venait le problème, et je remarque un certain nombre de fichiers, dans un dossier « VIDEO_TS ».
Elle s'était contentée de prendre les fichiers du DVD via l'explorateur, et de les copier sur son disque dur, espérant que ça fonctionne tout seul. PEBKAC.
Il faut le savoir, et son comportement n'a rien de logique, donc personnellement je vote BEDPEBKAC
Commentaire #88804 écrit par Yimi le 13/04/2013 à 12h03 | 👍🏽👎🏽
Tous les logiciels de lecture de DVD que j'ai pu voir, qu'ils soient spécialisés pour les DVD ou que ce soit des logiciel génériques de lecture de vidéo qui prennent en charge les DVD, permettent de lire un DVD depuis une copie sur disque dur. Et il faut en effet copier le dossier VIDEO_TV.
D'après la description du PEBKAC, la prof aurait correctement respecté les étapes pour lire un DVD depuis le disque dur.
Oui, je viens de comprendre, elle à juste copié les fichiers sur le disque dur au lieu de lancer le DVD ! J'ai du mal, mais je crois que le pebkac n'est pas très bien rédigé.
D'un autre côté sa logique se tient. Ce qui est idiot c'est que le format des DVD vidéos n'ait pas été conçu pour qu'on puisse simplement copier un fichier, depuis un ordinateur.
Commentaire #88834 écrit par Grunt le 13/04/2013 à 14h44 | 👍🏽👎🏽
<irony>Oui, ça bride le piratage, c'est vraiment complètement idiot.</irony>
C'est vrai qu'elle aurait pu faire une iso, l'émuler, puis la lire avec un lecteur :p
Commentaire #88890 écrit par Bob le 13/04/2013 à 23h20 | 👍🏽👎🏽
Ou tout simplement utiliser un logiciel de rip pour débutant. Pour Windows, j'ai encore en tête Ripp-it, et son mode "Fast food", qui fait tout tout seul en un clic, au final, un seul .avi dans le dossier souhaité. Le gros défaut c'est que par défaut (ouah, le jeu de mot trop cool), il transforme le DVD en Divx, et je ne suis pas certain qu'on puisse annuler cela.