Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelques années, en regardant des produits exposés dans un magasin informatique, j'entends l'un des vendeurs dire à un autre :
« J'ai dû rédiger un document en anglais, mais j'ai galéré... parce que les clavier AZERTY n'ont pas les mêmes touches que les claviers QWERTY. Du coup, je me perdais dans les touches en écrivant ! ». PEBKAC.
Il est peut-être plus habitué au Qwerty, après dire que ce ne sont pas les mêmes touches au lieu de parler de leurs emplacements... Bon c'est chipoter quand même ;)
Commentaire #88851 écrit par html le 13/04/2013 à 17h50 | 👍🏽👎🏽
Je crois que le PEBKAC est plutôt qu'il soit passé de l'un à l'autre juste pour pouvoir taper un texte en anglais. Ou alors qu'il ait changé de clavier et n'ai pas pensé à changer la configuration des touches plutôt que de se paumer. Dans les deux cas, BEDP.
Sans plus de contexte, je ne peux pas voter : sur mon téléphone, si je veux taper en anglais, et donc avoir les suggestions en anglais, le clavier virtuel passe en QWERTY. Je n'ai pas réussi à séparer la langue du clavier de la langue du dictionnaire. Bon, par contre, dans le cas d'un clavier virtuel, on voit les changements...
Commentaire #88908 écrit par Acné le 14/04/2013 à 09h10 | 👍🏽👎🏽
Pareil. On a pas assez d'infos pour voter... Ou alors lapin compris.
Commentaire #88930 écrit par Moot le 14/04/2013 à 12h16 | 👍🏽👎🏽
Bah pourtant, je pensais qu'il suffisait de changer la "langue" du clavier pour que ce que l'on tape en français passe directement en anglais ?
Décidément, c'est bien compliqué, l'informatique...
Commentaire #88942 écrit par Epok__ le 14/04/2013 à 13h12 | 👍🏽👎🏽
J'aurais dû le préciser durant la rédaction. Il écrivait avec un clavier AZERTY, configuré pour écrire en anglais. Il devait se dire que c'était plus simple d'écrire de l'anglais s'il passait le clavier en anglais ...
Je ne sais sur quelle version d'OS, ni d'application il travaillait, mais la config peut switcher automatiquement le clavier en fonction des mots utilisés. Si ceux-ci sont en anglais, Windows switch automatiquement en anglais...