Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au rayon informatique d'un supermarché, le vendeur (qui fait aussi office de technicien informatique) effectue les réparations et autres réinstallations de Windows au beau milieu de l'entrée du magasin, à la vue de tous.

Ainsi, n'importe qui peut repartir avec l'ordinateur de quelqu'un d'autre, supprimer les données stockées sur les disques durs, etc. PEBKAC.
PEBKAC #8040 proposé par TD le 22/06/2013 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +150
Chez mon garagiste, les voitures sont en plein milieu du garage. Ainsi, n'importe qui peut repartir avec la voiture de quelqu'un d'autre, piquer les CD dans la boite à gant, etc...

Bref, c'est une grande surface, ils ont pas d'atelier informatique, juste un comptoir dans le rayon informatique. Et alors ? C'est déjà rare que les grandes surfaces fassent elle-même du dépannage, généralement, ils renvoient chez le constructeur et tu attends des semaines, voire des mois...
Commentaire #98470 écrit par Araldwenn le 22/06/2013 à 19h04 | 👍🏽 👎🏽
J'ai jamais vu plusieurs centaines de personnes défiler chez mon garagiste le même jour.

Un produit placé dans un petit atelier et à la vu de tous, et un produit facile à transporter placé à porté de main d'un lieu fréquenté, c'est pas la même chose.
Commentaire #98480 écrit par Siggy le 22/06/2013 à 19h32 | 👍🏽 👎🏽
Si c'est si facile de faucher dans un supermarché, les PEBKAC seraient ceux qui prendraient du matos en cours de réparation plutôt que du neuf...
Commentaire #98484 écrit par Araldwenn le 22/06/2013 à 20h22 | 👍🏽 👎🏽
si il n'y avait que les grandes surfaces. Je connait nombre de "petites" boutiques faisant egalement de la reparation (et pas que dans l'info) ou les appareils s'entassent devant le comptoir. outre le fait que ca fasse vraiment bordelique, je refuserait toujours de confier un matos à un type qui bosse de la sorte, un accident est trés vite arrivé: ex: un client bouscule une pile de matos, qui est responsable?
Commentaire #98507 écrit par lionnel (pas loggé) le 22/06/2013 à 22h35 | 👍🏽 👎🏽
Je trouve que ce n'est pas vraiment un PEBKAC, juste une mauvaise organisation ... ou une direction qui cherche à trop en faire !
Commentaire #98509 écrit par TeufTeuf le 22/06/2013 à 23h40 | 👍🏽 👎🏽
Des réparation dans un supermarché. hum ... pic or it didn't happen.
Commentaire #98526 écrit par but2ene le 23/06/2013 à 04h51 | 👍🏽 👎🏽
On voit de tout, je veux bien y croire, mais une petite photo me permettrait de mieux rire !
Commentaire #98535 écrit par Aaargh!!! le 23/06/2013 à 07h38 | 👍🏽 👎🏽
CTLP : c'est p'tête pas sa faute s'il fait ça là...
Commentaire #98548 écrit par Draky le 23/06/2013 à 09h34 | 👍🏽 👎🏽
Ici, on est civilisés. Ca va au SAV, et si c'est possible, c'est réparé directement dans l'entrepôt, derrière, pas de risque de vol.
Commentaire #98570 écrit par ncommiss le 23/06/2013 à 13h53 | 👍🏽 👎🏽
Rule 32
Commentaire #98656 écrit par Napium le 24/06/2013 à 09h09 | 👍🏽 👎🏽