Après avoir pris un rendez-vous à ma banque, j'ai reçu un e-mail de confirmation. Le corps du message était vide, avec juste attaché un fichier Word dont voici le contenu (expurgé des informations sensibles) :
« Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour et avons le plaisir de vous confirmer le rendez-vous que nous avons fixé ensemble :
Le <date> à <heure>
à notre Agence <numéro et nom de la rue>
située 35000
Tél : RENNES
<nom-de-la-banque> FR RENNES SUCC, désormais votre interlocuteur privilégié chez HSBC répondra à vos demandes d'informations.
En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions d'agréer… »
Les passages entre <> sont de moi, pour la censure. En revanche, pour leur téléphoner ou trouver le nom de mon conseiller, heureusement que je ne compte pas sur leur e-mail.
Ils n'ont pas l'air de savoir rédiger un e-mail, ni de savoir utiliser le publipostage correctement. PEBKAC.
Ma banque est spécialiste de cette petite blague toujours marrante à lire.