Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En discutant avec une cliente du supermarché « drive » où je travaillais, celle ci m'annonce :
« J'ai dû créer un nouveau compte pour commander sur Internet, parce que j'ai changé d'adresse e-mail. Il y a un monsieur qui m'a reformaté l'ordinateur, du coup je n'ai pas pu conserver l'ancienne… ». PEBKAC.
Si elle se servait abusément de la fonction "retenir le mot de passe" pourquoi pas..
Commentaire #112102 écrit par dish le 21/09/2013 à 09h51 | 👍🏽👎🏽
du coup, elle a changé de banque aussi?
Commentaire #112104 écrit par root le 21/09/2013 à 09h54 | 👍🏽👎🏽
Un classique
Commentaire #112112 écrit par A-xis le 21/09/2013 à 11h11 | 👍🏽👎🏽
Magnifique 2 en 1.
Commentaire #112113 écrit par BSK le 21/09/2013 à 11h24 | 👍🏽👎🏽
Après tout, c'est vrai que comme pour le téléphone et son numéro, une adresse mail est liée à l'ordinateur qui l'utilise.
La prochaine fois je vote pour que l'on dise aux stupides : "Si vous changez votre boîte aux lettres, vous aller aussi demander une nouvelle adresse à la mairie ?"
Astuce : formater votre PC supprime aussi vos comptes Facebook, Twitter et tous autres réseaux du genre. Qui a dit qu'il était impossible (ou très long et compliqué) de virer ses données personnelles de Facebook ?
Et sans doute aussi un PEBKAC au « monsieur qui a reformaté son ordinateur » sans sʼassurer que la dame avait tout ce qui lui fallait pour retrouver ses différentes données ou ses accès. Sauf évidemment si la machine était complètement vérolée et inutilisable.
Commentaire #112248 écrit par Bob le 22/09/2013 à 14h23 | 👍🏽👎🏽
J'ai du mal à voter PEBKAC : pour les gens de l'ancienne génération, un compte est lié à une machine. La dématèrialisation est pour eux un concept Klingon. Ca n'est certes pas très futé, mais je ne vois pas ça comme de la pure stupidité.
Sauf si cette dame est plus jeune que moi, auquel cas elle a grandi dans un monde la préparant à celà.