Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un ami voulant faire un dual boot Windows/BackTrack sur son ordinateur portable, décide de l'installer par USB.
Après plusieurs démarrages laborieux et divers paramétrages du BIOS, je lui demande comment il a procédé pour créer sa Live USB.
Et là, il a l'illumination : sa clé ne contenait que l'ISO. PEBKAC.
ouvrir un shell, et lancer un tcpdump pour impressionner ses potes. s'il a en plus mis de la couleur dans son terminal, au hasard, du vert, ça fera un matrix style du plus bel effet.
Commentaire #114927 écrit par root le 11/10/2013 à 08h43 | 👍🏽👎🏽
OK, GrUB peut booter sur des ISO. Mais faut COMME MÊME (*) installer GrUB sur la clef ! ---- (*) GN, elle est pour toi celle-là.
Déjà vu la même situation avec le fichier .iso dans le DVD (non réinscriptible, bien entendu). Mais bon, c'étaient des mac users, faut pas trop leur en demander...
Au passage une astuce pour ceux voulant créer leur live USB : rien de plus efficace que la commande dd. Tandis que la plupart des distributions créées avec un utilitaire spécifique aux Live USB plantaient durant l'install' chez moi...
Commentaire #114977 écrit par mAn le 11/10/2013 à 10h49 | 👍🏽👎🏽
T'as déjà réussi à booter une ISO de Backtrack avec Grub ? Il y a besoin de quelques trucs spécifiques dans le kernel pour qu'il puisse lire l'ISO à la volée, et je crois que c'est absent de cette distrib :)
J'ai souvent entendu dire que Backtrack n'est pas destiné à être installé en dur, mais plutôt à rester en live USB en cas de nécessité. Des avis là-dessus ?