Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma femme, qui n'a pas une très grande culture technique, m'interdit de charger mon PC portable éteint, la nuit, dans la pièce près de notre chambre. Elle ne reçoit pas mes arguments, et me répond simplement qu'instinctivement, elle « sent que c'est mauvais pour la santé ». PEBKAC.
Après, techniquement, une alimentation émet également des ondes, qui "pourraient" déranger de vrai électrosensibles. Tout comme le radio-réveil placé sur la table de nuit juste à côté de sa tête, donc si lui ne dérange pas, PEBKAC.
Commentaire #126385 écrit par Woofy le 22/01/2014 à 17h48 | 👍🏽👎🏽
On pourrait répondre que le radio réveil dissipe quand même nettement moins; le biniou ne consommant que très peu par rapport à un laptop.
Déranger - vrais - électrosensibles. Trois mots, et tu as choisi de mettre des guillemets sur le seul sur lequel les guillemets n'étaient pas appropriés...
Commentaire #126411 écrit par GPS le 22/01/2014 à 20h04 | 👍🏽👎🏽
1) Dire à ta femme qu'elle a parfaitement raison et enlever l'appareil incriminé. 2) Après quelques jours, lui demander si elle a mieux dormi. Très probablement, sa réponse sera oui 3) Ouvrir le placard ou toute autre cachette et lui montrer la dizaine d'ordinateurs éteints planqués là depuis quelques jours...
et bien sûr : 4) se préparer à passer de très mauvaises nuits sur le canapé pour avoir osé avoir eu raison :D
J'avais fait un stage, il y a longtemps où on m'avait expliqué qu'il était obligé de ne pas dire où était les bornes wifi pour éviter les arrêts de travail lol
Commentaire #126416 écrit par wut le 22/01/2014 à 20h30 | 👍🏽👎🏽
À ce compte là il aurait mieux fait de virer la personne en question si elle avait si peu envie de travailler.
Elle ne serait pas enceinte ta dame par hasard ? Car j'ai déjà entendu plusieurs histoires comme ça de femmes persuadées qu'enceintes, elles savaient, sentaient profondément ce qui était réellement mauvais pour elles, par exemple elles ne pouvaient pas avaler la moindre goûte d'alcool, ou... Approcher des téléphones portables, ordinateurs portables et autres !
(Bon après tout, qui sait...) (Non, je ne suis absolument pas dubitative qu'est-ce qui vous fait penser ça !)
Sinon j'allais dire que parfois mon alim un peu vieille fait un peu de bruit mais ayant relu et vu que c'était dans la pièce d'à côté... Elle est forte, très forte !
Commentaire #126458 écrit par G le 23/01/2014 à 01h46 | 👍🏽👎🏽
Wut que vient faire un lol à la fin de la phrase? Je ne supporte plus ce diminutif, à force d'être mit n'importe ou ça en devient ridicule.
manque de "culture informatique" pour ne pas dire c...ne ?
Commentaire #126498 écrit par Minui le 23/01/2014 à 10h36 | 👍🏽👎🏽
<chipeauteur> A qui parlais-tu et où sont les guillemets ? D'après l'heure des commentaires, un edit me semble peu probable ... Mais il y a quand même 7 pouces en l'air sur ton commentaire. Cela reflète sans doute une pertinence que je n'arrive pas à cerner. Peux-tu m'expliquer ? </chipeauteur>
Commentaire #126505 écrit par Picc le 23/01/2014 à 10h54 | 👍🏽👎🏽
"Wut que vient faire un lol à la fin de la phrase?" Désolé de rire de mes propres conneries et de le manifester à l'aide d'un acronyme anglosaxon :-( .
Commentaire #126565 écrit par wut le 23/01/2014 à 17h01 | 👍🏽👎🏽
Elle a du le détecter par "intuition féminine". Aucun argument aussi raisonnable soit-il ne peut lutter contre ça, désolé.
En même temps le principe de précaution, c'est pas pour les chiens. Moi ça m'aurait bien fait chier d'avoir bossé 30 ans dans une entreprise bourrée d'amiante, si on pouvait tirer les leçons du passé ça ne serait pas si mal. (Même si personnellement, je ne pense pas que les ondes wi-fi soient nocives.)
non t inquiètes pas ceux qui pleurnichent pour les antennes sont les premiers sur la plage en plein moins d,août par grand soleil sans protection mais là aucun problème. Les ondes existent depuis la création de l,univers contrairement a l,amiante.
Oui enfin la radioactivité aussi existe depuis la création de l'univers, ca n'empêche qu'elle est dangeureuse passé un certain seuil. Reste juste à savoir quel est ce seuil pour les ondes electromagnétiques.
Commentaire #127370 écrit par aaaa le 29/01/2014 à 14h33 | 👍🏽👎🏽