Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un responsable d'entreprise informatique m'avait demandé de tester leur toute première carte plug & play (ça date). Je lis donc le manuel, et vais pour constater si marche vraiment, s'il y a des conflits avec d'autres matériels, si l'enlever et la remettre ne cause pas de problème, etc.

Le premier démarrage à peine terminé il se ramène :

« Alors ?
– Heu, je regarde si…
– Pas le temps pour ça, on la renvoie ! »

Pour lui, ça devait faire gagner du temps IMMÉDIATEMENT.
J'étais stagiaire désœuvré, mon temps ne leur coûtait rien. PEBKAC.
PEBKAC #9627 proposé par Musaran le 13/03/2014 | 14 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +172
"mon temps ne leur coûtait rien".
Justement, il faut faire fructifié ce rien pour qu'il rapporte au lieu de rien. Et puis le temps qu'il passe à te parler lui coûte ;-)
Commentaire #133921 écrit par juu le 13/03/2014 à 09h08 | 👍🏽 👎🏽
<summoning>
Though I know I should be wary, Still I venture someplace scary. Ghostly haunting I turn loose... Captain Obvious, Captain Obvious, Captain Obvious!
</summoning>

parce que pour le coup, j'ai pas vraiment compris.
Commentaire #133928 écrit par Raizarachi le 13/03/2014 à 09h21 | 👍🏽 👎🏽
En supprimant le superflu :

Un responsable d'entreprise informatique m'avait demandé de tester une première carte plug & play.
 
 À peine la carte installée et le premier démarrage à peine terminé, le responsable se ramène :
 
 « Alors ?
 – Heu, je regarde si…
 – Pas le temps pour ça, [elle ne marche surement pas] on la renvoie ! »
 
 PEBKAC.
Commentaire #133941 écrit par Link le 13/03/2014 à 10h23 | 👍🏽 👎🏽
Merde,merde je sais pas quoi faire faire au stagiaire, j'ai rien de super chiant et répétitif , tiens j'ai ça qui traine à tester pour rigoler c'est censé marcher quand on l'a branche, ça devrait rien lui apprendre de nouveau (espérons ,manquerait plus que ça un stagiaire qui apprends des trucs en entreprise LOLOLOLOL)

(15 minutes plus tard)

Bon il est pas revenu me dire que ça marche je m'en doutais que c'était du foutage de gueule le plug and play, ça arrivera jamais qu'un truc se branche sans redémarrer de toute façon.
Commentaire #133946 écrit par wut le 13/03/2014 à 10h51 | 👍🏽 👎🏽
fructifier
Commentaire #133948 écrit par Grammar Nazi le 13/03/2014 à 10h52 | 👍🏽 👎🏽
Ou encore: je viens de la monter, j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit d'autre et mon patron "kissikoné" voit qu'elle ne fonctionne pas, grâce à ses pouvoirs incredible de pré-cognition ubber de la mort qui tue la vie moyennement vivante a la tronçonneuse-ourson de l'ornithorynque transgenique nucléaire avec lequel il connait les numeros du loto mais il a pas le temps d'allet jouer, donc il me fait la demonter pour la renvoyer au constructeur.

C'est plus clair là ? Personnellement j'ai un doute mais je vois pas pourquoi.... XD

Ou encore plus simple:
-Il me donne la carte.
-Je fini juste de la monter.
-"Ca marche?"
-"Je viens de la monter"
-"Ca marche pas! On renvoie!"
-"Heuuu, t'es sûr que tu veux pas la tester avant?"
-PEBKAC!
Commentaire #133951 écrit par Fox le 13/03/2014 à 10h59 | 👍🏽 👎🏽
Je vais de ce pas m'auto-fouetter !
Commentaire #133961 écrit par juu le 13/03/2014 à 11h35 | 👍🏽 👎🏽
- Bonjour, je suis le facteur, j'ai le colis de la société X à vous...
- Renvoyez-là, j'ai pas'l'temps.
Commentaire #133967 écrit par Aaargh!!! le 13/03/2014 à 11h59 | 👍🏽 👎🏽 +1
Et vice et versa.
Commentaire #133988 écrit par Ishido le 13/03/2014 à 13h02 | 👍🏽 👎🏽
D'accord, mais c'est vraiment pour te faire plaisir!
www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
Commentaire #133991 écrit par Fox le 13/03/2014 à 13h08 | 👍🏽 👎🏽
La société X ?
Hum... Que leur as-tu commandé coquinou ? :P
Commentaire #134046 écrit par Youplà le 13/03/2014 à 16h26 | 👍🏽 👎🏽
Ben, la même chose que toi. D'ailleurs, j'ai dû renvoyer, c'était bien trop grand pour moi.
Commentaire #134060 écrit par Aaargh!!! le 13/03/2014 à 17h05 | 👍🏽 👎🏽
J'ai du le renvoyer aussi, mais en revanche... non, rien.
Commentaire #134070 écrit par Youplà le 13/03/2014 à 17h32 | 👍🏽 👎🏽
Euh, moi j'avais compris qu'il était dans une entreprise qui fabriquait des cartes. Et qu'on lui avait donné un proto ou une carte à tester pour un client et que devant la carte à priori fonctionnelle, il avait décidé d'aller dans la phase suivante de la procédure en cours (mise en production ou envoi chez le client)

Du coup, une chtite précision ne serait pas du luxe...
Commentaire #134132 écrit par ben_kenobi le 14/03/2014 à 01h04 | 👍🏽 👎🏽