Il y a quelques temps, un célèbre YouTubeur se plaignait de ne plus pouvoir annoncer la sortie de ses vidéos via le réseau Zuckerbergien. Celui-ci avait en effet perdu le post-it de son mot de passe lors de son dernier déménagement.
Et c'est sur le réseau du petit Larry que, comme tous ses abonnés, j'ai pu y apprendre tous ces détails… ainsi que le fait que le compte était associé à une adresse Wanadoo aujourd'hui clôturée.
Connaissant son véritable nom, sa page sociale, et le fournisseur de son ancienne boîte e-mail, il a été très facile de recréer ladite boîte, puis de lancer une récupération de mot de passe.
Heureusement que personne de mal intentionné ne soit passé avant. Et dommage qu'aucun des services concernés n'ait accepté de résoudre son problème.
En attendant, même si j'aime beaucoup son travail, je crois que je ne lui confierai jamais la gestion d'un de mes comptes sur Internet. Puissance et gloire au… PEBKAC.