Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6516 – HenryHoltz

La semaine dernière, nous avons tous reçu un e-mail nous rappelant que dorénavant, seules les adresses e-mail professionnelles seraient utilisées, et non plus les adresses personnelles. Ayant depuis longtemps activé le transfert automatique vers ma boîte personnelle pour des raisons de praticité, je ne me suis pas trop fait de souci.

Ces boites professionnelles sont limitées à 100 Mo. Il faut donc surveiller le quota régulièrement pour s’assurer qu’elles ne sont pas saturées. La semaine dernière, il me restait encore environ la moitié.

Je reçois comme d’habitude une kyrielle de messages de l’administration sans faire attention, comme je les consulte depuis la boîte personnelle comme avant. Mais d’un coup plus rien : boîte saturée.
Après un rapide coup d’oeil sur le contenu de la boîte, il s’avère que mon chef envoie des pages de 4 Mo en PDF contenant des scans de documents imprimés, et d’à peine quelques lignes.

C’est bien beau de nous imposer une boîte ridicule, sans être capable d’utiliser correctement l’e-mail. PEBKAC.