Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
À la recherche d'un emploi, je me rends sur le site d'un cabinet de recrutement. Lorsqu'on voit une offre qui nous intéresse, on peut immédiatement postuler grâce à un bouton qui redirige vers un formulaire.
Par contre, la référence de l'offre n'y est pas reprise directement. Il faut la recopier manuellement, et donc revenir sur la page précédente. PEBKAC.
Généralement, on retrouve le paramètre dans la query string, ça évite d'avoir à recopier. Par contre, effectivement, le champ dans le formulaire c'est bien PEBKAC
Commentaire #73920 écrit par Mat+1 le 16/01/2013 à 08h59 | 👍🏽👎🏽
Peut être aussi qu'il est possible d'accéder au formulaire autrement que par la description de l'annonce... Après oui, il serait pratique de préremplire ce champ dans les cas où cela est possible.
Commentaire #73936 écrit par triman le 16/01/2013 à 10h12 | 👍🏽👎🏽
J'ai déjà vu un site où quand on clique sur l'annonce ça l'ouvre avec comme paramètre dans l'URL l'index de l'annonce dans les résultats de la recherche, résultats qui eux doivent être stockés quelque part (en session j'imagine). Résultat quand on copie l'URL de "l'annonce" pour l'envoyer par email, celui qui cliquera dessus tombera sur une page d'erreur...
Commentaire #73938 écrit par Acorah le 16/01/2013 à 10h19 | 👍🏽👎🏽
ca me rappelle un client qui n'arrivait pas à éditer un produit dans sa boutique en ligne. N'arrivant pas à reproduire le problème, il n'arrêtait pas de me demander si j'essayé bien avec le 4e produit. Sauf qu'entre temps, il en avait créé d'autres...