Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nous venons de renouveler l'ensemble des téléphones portables vieillissants d'un service d'une grande entreprise.
Dans la journée, un des bénéficiaires vient me voir car son nouveau portable ne fonctionne pas. L'affichage est brouillé, et l'heure reste figée.
En effet, si on conserve l'autocollant du fabricant qui décore la façade, ça marche beaucoup moins bien. PEBKAC.
Ça me fait toujours alluciner tous ces gens qui laissent les films de protection pour protéger le téléphone. Puis finalement au bout de quelque jour le truc est à moitié décollé, c'est moche comme pas possible mais "non surtout il ne faut pas l'enlever sinon mon téléphone va s'abîmer et devenir moche...
Commentaire #123690 écrit par dish le 25/12/2013 à 12h12 | 👍🏽👎🏽
J'ai le même problème avec mes élèves et leurs ordinateurs portables. J'en ai même un qui avait laissé le film de protection du clavier (en plastique assez épais) et qui s'étonnait que son PC insérait des caractères tout seul entre les lettres qu'il tapait...
Je ne sais pas quels téléphones tu as vus, mais chez moi ça tient bien plusieurs mois avec une vue correcte .... ou peut-être que tout le monde n'est pas un ayatollah de la THD.
Commentaire #123741 écrit par mini le 26/12/2013 à 01h45 | 👍🏽👎🏽
Bin en général c'est les coins qui se décollent assez vite. Et surtout les bandes qui font le tour. J'en connais aussi qui laissent tout les autocollants sur les télé et les ordi portables. Mais aussi sur les machines à laver, les frigo... (les autocollants des valeurs énergétiques) s'en est déprimant...
Les films plastiques qui imitent un écran en activité, il faut les recoller sur une surface vitrée. Puis admirer les naïfs qui veulent de se servir de ce nouveau système intégrée aux vitres.
Le gros autocollant sur ma TV, je l'ai laissé. Ça évite les images trash quand je regarde TF1. Mais hélas, pas d'autocollant sur les HP, du coup j'entends toujours les visites du dernier décolleur d'autocollants de frigos au fer à barbe de St Bouzieux le Haut, charmante bourgade de 11 habitants. Qui a la solution ?