Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Entendu de la bouche de notre cher ministre de l'intérieur Manuel Valls : « La France a réussi à ce que la parole antisémite ou homophobe ne se diffuse pas sur Twitter ».
Sur un réseau non modéré à priori, c'est très fort.
(à priori : je veux dire par là que les messages sont publiés sans passer auparavant par une phase de modération). PEBKAC.
Mouais, c'est plus une formulation politicarde pompeuse qu'un PEBKAC. Il fait (certes mal) le boulot que l'attaché de communication du gouvernement ne fait pas : parler de leurs réussites.
Suppression d'HADOPI, accords pour empêcher la délocalisation de dizaines d'entreprises, application de la loi 2013 sur la sécurisation de l'emploi grâce à un dialogue social entre patrons et syndicats (Sarkozy avait tenté d'instaurer cette loi en vain)...
La com' est à chier, donc les médias ne relaient pas, mais certaines actions sont simplement géniales. La loi 2013-504 était impensable avant lui.
Je demande parce que justement, n'habitant plus en france depuis un certain temps, je suis pas du tout au courant de toutes ces choses. Après c'est vrai qu'en relisant ça pue le feeder de troll !
Pas pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'arrête là. J'en ai juste marre de voir tout le monde cracher sur un politique (tous partis confondus) pour la moindre phrase de travers sans même être au courant de ses actions, alors que c'est quand même ce qui devrait nous intéresser le plus. Si ça fait de moi quelqu'un de naïf, bien que je ne comprenne pas trop le lien, soit.
Tout le talent du politicien: Savoir travestir la réalité pour lui donner la forme que l'on veut, plutôt que de mentir.
IL ne ment pas lorsqu'il dit que « La France a réussi à ce que la parole antisémite ou homophobe ne se diffuse pas sur Twitter ». Avec l'emballement médiatique de fin 2012, twitter a fermé quelques comptes, les assoc ont sorti leur menaces de poursuites et ça a calmé le gros de la meute.
Depuis, les medias généralistes ne font plus leur choux gras sur les hashtag puants et sont passés à d'autres sujets. Quant aux vrais racistes ils se font un peu plus discrets.
Donc, pour nos politiciens le problème est résolu tant que les propos haineux ne sont pas trop visible. De même que l'on ne ment pas lorsque l'on considère comme "Une réussite de la France" une réaction incroyablement timide, tardive et qui ne fait que masquer un vrai problème de société.
La France a réussi a faire valoir le droit français en obligeant tweeter a révéler les adresses IP d'auteurs de propos antisémites. Il n'ya rien de choquant la dedans.
Toujours un peu de mal avec le concept, du moment que ça se voit pas le problème est réglé , je trouve que c'est un peu comme si un flic t'expliquait qu'il faisait bien son travail parceque les voleurs ont pu piqué ta caisse sans que tu sois dedans. Certes c'est préférable mais au final la situation reste là même, t'as plus de voiture.
Sinon CTLP, diffuser veut dire "se répandre dans tout les sens".
Commentaire #127140 écrit par wut le 27/01/2014 à 00h42 | 👍🏽👎🏽
d'ailleur si je dits que je pense que les juifs dirigent le monde, les arabes sont des voleur et les noir devrait retourner couper les cannes a sucre je me montre raciste et antisemite mais ne fait preuve d'aucune incitation a la haine racial